Océanic OCEALVW1249DD : problème vidange

Résolu/Fermé
yonalivy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 13:25
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 mars 2020 à 08:05
Bonjour,
Lave vaisselle Océanic LVW1249DD : probleme vidange : Voici les symptomes :
Mise en route programme ECO (ou autres) : lumière sur "2h", puis passe sur "4h", puis passe directement sur "8h" en sonnant plusieurs fois et clignotant. Quand j'ouvre, l'eau est froide, et stagne au fond du LV (1 ou 2 litres) - Ensuite impossible de le remettre en route. Je vidange manuelllement, l'eau s'écoule bien, je l'ai nettoyé (filtre) edt là, je peux le remettre en marche, etc (retour au début de mon message). Comment savoir si c'est la pompe. Il est de 12-2015, donc pas vieux.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par Papy35 le 20/03/2017 à 13:48
Bonjour,

Restez sur celui-ci,

si la pompe de vidange ne fonctionne pas normalement voir son moteur

1) faire cette op

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie

2) nettoyer la pompe voir la tester sur machine après l'op 1,mettez 2 litres d'eau dedans et passez sur vidange puis observez s'il reste de l'eau ou pas dans le fond LV

3) si oui vérifiez la pompe hors machine,puis l'ensemble évacuation selon le branchement sous évier (siphon) tuyau coincé derrière machine ou en direct,
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
3
yonalivy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 17:45
Bonjour et merci de votre aide. J'ai suivi vos instructions, en plus j'ai démonté l'appareil, testé le condensateur (ok), la pompe (ok - 175ohm), soufflé dans tous les tuyaux, nettoyé les filtres. La pompe fonctionne car elle a évacuée l'eau que j'ai mis dans le fond. Le programme tourne bien en ce moment, pas d'erreur. Je vous confirmerai quand elle aura terminé, mais déjà merci beaucoup.
0
Bonsoir pouvez m'aider. Svp
Problème de lave vaisselle l'eau ne rentre pas dans mon lave vaisselle on entend rien
Que faire svp
-3
Marie > Mlimlo
25 mars 2020 à 20:01
Bonjour j’ai le même problème j’ai tout essayé , avez vous trouvé une solution ? Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501 > Marie
26 mars 2020 à 08:05
Bonjour Marie


Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0