Demande d info sur étanchéité de douche sous enduit déco tadelak

Agone33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 18:42
Agone33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 23:16
Boujour, Je souhaite faire une douche (bac à carreler et murs ba13) avec un revêtement décoratif tadelakt pour les murs. Le sol sera du carrelage. Comme d habitude j'etancheifie les murs cependant la question que je me pose c'est si il faut que je mette les bandes d angles d étanchéité. Est ce que çela se verra sous l enduit et est ce que çela est vraiment nécessaire avec ce produit,

Merci pour vos réponses

Bien cordialement

3 réponses

Agone33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 1
28 févr. 2014 à 23:16
Merci
Pour vos réponses
1
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
28 févr. 2014 à 18:48
bonsoir

suivant le dtu, l'étanchéité est obligatoire dans une douche
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2014 à 18:54
Bonjour Agone33.
Je pense qu'il est de toute façon nécessaire de poser les bandes d'étanchéité d'angle, quel que soit l'enduit décoratif que vous appliquerez par-dessus.
Par contre, il faut savoir ce que vous appelez "tadelak". Est-ce un de ces nombreux enduits acryliques plus ou moins chaulés que vendent les grandes surfaces de bricolage, ou bien d'un véritable enduit de chaux à la marocaine, ferré au galet?
S'il s'agit d'un de ces gadgets de grande surface, ça ne tiendra pas très longtemps. Vous pourrez améliorer la résistance à l'eau en le travaillant en deux couches, puis en le recouvrant d'un vernis acrylique transparent et mat, mais ce ne sera jamais aussi beau et résistant qu'un véritable tadelakt, appliqué dans les règles de l'art.
Et je ne suis même pas sûr qu'un vrai tadelakt soit beaucoup plus cher, bien qu'il soit sans doute bien plus difficile de trouver quelqu'un sachant le réaliser.
Cordialement.
0