Branchement des fours à pyrolyse en mono sur installation en tri

cemec Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 11:15
 papy35 - 5 mars 2014 à 13:09
bonjour à tous, j'aurai besoin d'une information ,sur les branchements des fours à pyrolyse
mon installation actuelle à mon domicile est en 380 V triphasé 15 A par phase ,pas de problème ,je doit changer la cuisine ,et j'ai prévue un four a pyrolyse à encastrer d'une puissance de 3kw, en 220 monophasé ce qui est limite sur les phases qui fournissent 15 A
sur les fiches constructeurs des fours il n'y a pas d'indication ,si on a la possibilité de brancher ces fours sur 2 phases +neutre ou 3 phases+ neutre pour répartir la puissance
quelqu'un peut-il me renseigner sur quel type et marque de four je doit me diriger pour avoir un branchement en bi-phasé ou le mieux en tri
merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

si vous devez avoir une alimentation pour 3kw/230v=13Ampéres avec 15A vous passez en mono.

vous prenez une phase + le Neutre + une terre pour faire votre branchement en mono.

si vous souhaitez le passer en 308v vous devez avoir un schéma de branchement sur le four lui-même.dans ce cas vous conformez à ce schéma.
0