Terrasse en pierres reconstituées sur chape en béton

Zav - 14 mars 2014 à 11:12
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 mars 2014 à 13:34
Bonjour,
Je souhaite faire une terrasse (6m x 4m) avec des dalles en pierre reconstituées.
Pour l'instant j'ai une chape en béton mais d'aspect très grossier avec une pente de 1,5 cm par mètre et une « marche » de 7,5 cm entre le bord de ma porte fenêtre et la chape. Je pensais donc prendre des dalles de 2 cm d'épaisseur et les poser sur un lit de sable de 4 cm en gardant la pente de 1,5 cm.
Premièrement, est ce que les 1,5 cm qu'il reste entre mon sol et ma baie vitrée vous semblent suffisants ?
Ensuite, pour le lit de sable, on m'a dit que comme il y a ma chape en béton en dessous, l'eau ne pourra pas vraiment s'évacuer et donc l'hiver, mes dalles risquent de bouger avec le gel.
Est-ce que vous pensez qu'il y a vraiment un risque ? Est-ce que vous avez des solutions ? est ce que faire une chape maigre serait mieux que uniquement du sable ? Est-ce qu'il y a des trucs à faire pour éviter que le gel ne vienne déformer ma terrasse...
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
14 mars 2014 à 13:34
bonjour

vos pierres reconstituées sont faites pour l'extérieur ?
si non abandonnez l'idée car au 3eme coup de gel, tout est a refaire.

comment va tenir votre sable sur le cotés de la terrasse ?
comment va s'évacuer l'eau de votre terrasse?
comment allez vous faire vos joints entre vos pierres si c'est du sable dessous ?

abandonnez l'idée de de sable et faites une chape.

attention ne faites pas une marche trop petite entre la porte et la terrasse, sinon les gens ne la verront jamais et buteront dedans et le jour ou il pleut et vente, l'eau est dans la maison
0