Carreaux de verre

thydid Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 16 mars 2014 à 11:35
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mars 2014 à 10:05
Bonjour,
je souhaite retirer une vielle fenêtre qui sert de puit de lumière dans ma salle de bain et la remplacer par des briques de verre ,ces carreaux en verre de 19x19x8 .
Quelle mode de fixation me conseillez vous ,je n ai pas envie d avoir des joints énormes ,acheter un kit d assemblage type support plastique avec colle coute très cher et il m en faudrait deux rien qu en fixation pour une fenêtre de 170x 57.
est-ce que quelqu'un aurait une idée sachant que c est dans une salle de bain ,fenêtre en hauteur contre le plafond ,cote baignoire,j ai juste une appréhension pour l humidité de la pièce si j opte pour la colle

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
16 mars 2014 à 11:47
Bonjour et pourquoi ne pas remettre une fenetre pvc les pavés de verre ne permettent pas d'aérer et si vous n'avez pas un système de ventilation ça risque de moisir .Cdlt
0
Je ai déjà une fenetre dans ma salle de bain ,du côté gauche de ma baignoire et peut se mettre en oscillant battant.
Cette fenetre fixe se trouve au dessus de la baignoire à une hauteur de 1m 80 du fond de la baigoire en fait celle ci donne dans la cage d escalier .
Une fenetre fixe qui capte tant bien que mal le peu de lumière qui passe dans la cage d escalier.
Maintenant je me dis que totalement retirée je perdrais un peu de lumière naturelle .
0
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
17 mars 2014 à 10:05
Bonjour peut etre mettre une fenetre différente sur l'exterieur avec un carreau plus grand .Pour les pavés de verre il faut le fabriquer vous meme ça peut se faire avec du ciment pour les joints si vous etes sur une cage d'escalier le risque de moisis est moindre .Si quelqu'un a une autre idée ce serait bien .Cdlt
0