Coupe avec scie à onglet electrique : casse le bois... ?
Fermé
PouetteMan
-
PouetteMan -
PouetteMan -
Bonjour,
Pour faire des cadres, je coupe des baguettes de bois (environ 2cm de côté) avec une scie à onglet electrique.
Malheureusement, la coupe n'est pas parfaite... le bois à tendance à se casser à certains endroits.
Je me demande si le disque d'origine n'est pas un peu trop "grossier" pour ce que je souhaite faire.
Sur le disque de la scie, j'ai les références suivantes : 190 x 2,4 x 25,4 x 24T (Max:SPEED 6000 RPM)
Que me conseillez-vous ?
Merci
Pour faire des cadres, je coupe des baguettes de bois (environ 2cm de côté) avec une scie à onglet electrique.
Malheureusement, la coupe n'est pas parfaite... le bois à tendance à se casser à certains endroits.
Je me demande si le disque d'origine n'est pas un peu trop "grossier" pour ce que je souhaite faire.
Sur le disque de la scie, j'ai les références suivantes : 190 x 2,4 x 25,4 x 24T (Max:SPEED 6000 RPM)
Que me conseillez-vous ?
Merci
A voir également:
- Comment couper une baguette d'angle avec boîte à onglet
- Boite a onglet - Guide
- Comment couper une baguette d'angle pvc - Forum Construction et rénovation
- Couper plinthe angle sans boite à onglet ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Coupe baguette angle sans boite à onglet - Forum Bricolage / outillage
- Comment couper des baguettes d'angle en bois - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
Bonjour,
Toujours trois dents au contact du trait de coupe minimum.
Placer une cale martyre en sortie de lame.
Utiliser une machine de grande précision.
Cdlt,
Toujours trois dents au contact du trait de coupe minimum.
Placer une cale martyre en sortie de lame.
Utiliser une machine de grande précision.
Cdlt,
Bjr, oui pour coupe fine il faut un disque petite dentelure, êtes vous sûr qu'il n'est pas posé à l'envers, peu probable