Peindre un bois ancien sans ponçage
ophelieCAG
Paul-Bernard Haut
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 mars 2014
Paul-Bernard Haut
- Messages postés
- 33345
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 août 2022
A voir également:
- Peindre porte bois sans poncer
- Peindre sur une peinture laque sans poncer - Meilleures réponses
- Peindre une porte vernie sans poncer - Meilleures réponses
- Peindre des portes vernies sans poncer ni décaper - Forum - Peinture, Vernis, Tapissserie
- Je dois repeindre des portes avec de la peinture laque, comment s'y prendre ? ✓ - Forum - Construction et rénovation
- Peindre du bois - Guide
- Application de peinture sur porte vernie - Forum - Peinture, Vernis, Tapissserie
- Comment décaper de la peinture sur une porte en bois ? - Forum - Construction et rénovation
6 réponses
stf_frmu
12 mars 2014 à 16:26
- Messages postés
- 38897
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 août 2022
12 mars 2014 à 16:26
bonjour
sans ponçage et suivant avec quoi il était entretenu avant, vous allez droit a l'échec !
sans ponçage et suivant avec quoi il était entretenu avant, vous allez droit a l'échec !
Paul-Bernard Haut
12 mars 2014 à 21:59
- Messages postés
- 33345
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 août 2022
12 mars 2014 à 21:59
Bonsoir ophelieCAG.
Je suis totalement d'accord avec stf_frmu, sans un sérieux ponçage vous n'obtiendrez aucun résultat valable ni durable.
Au moins essayez de le lessiver à fond (lessive saint Marc concentrée, et rincée soigneusement au fur et à mesure). S'il n'est pas trop abimé, vous pourrez toujours le peindre avec une peinture spéciale pour sols. mais surtout ne l'achetez pas en grande surface de bricolage! Voyez plutôt un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis").
Mais, je vous le répète, sans un ponçage en règle, vous n'aurez pas un bel et bon état de surface.
Bon courage.
Cordialement.
Je suis totalement d'accord avec stf_frmu, sans un sérieux ponçage vous n'obtiendrez aucun résultat valable ni durable.
Au moins essayez de le lessiver à fond (lessive saint Marc concentrée, et rincée soigneusement au fur et à mesure). S'il n'est pas trop abimé, vous pourrez toujours le peindre avec une peinture spéciale pour sols. mais surtout ne l'achetez pas en grande surface de bricolage! Voyez plutôt un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis").
Mais, je vous le répète, sans un ponçage en règle, vous n'aurez pas un bel et bon état de surface.
Bon courage.
Cordialement.
stf_frmu
12 mars 2014 à 22:04
- Messages postés
- 38897
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 août 2022
12 mars 2014 à 22:04
surtout qu'en plus on ne sais pas comment etait avant entretenue le parquet !!!
cire, huile de lin ,.....
cire, huile de lin ,.....
Paul-Bernard Haut
12 mars 2014 à 22:14
- Messages postés
- 33345
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 août 2022
12 mars 2014 à 22:14
Ni même simplement si il était entretenu!
stf_frmu
12 mars 2014 à 22:18
- Messages postés
- 38897
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 août 2022
12 mars 2014 à 22:18
tout a fait, mais j'irai dire que c'est presque mieux si il n'y a jamais rien eu, un bon ponçage et c'est réglé...
car si il est très abimé et en plus huilé, la c'est la galère
car si il est très abimé et en plus huilé, la c'est la galère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici un lien interessant
http://www.renovdirect.fr/peinture-parquet.html/
Je cherche la meme chose que vous et voici ce que je viens de trouver sur le net. Ça a l'air d'un produit serieux et tres raisonnable en prix.
Video de demo en bas de page. J espere vous avoir aidé.
Isabelle
.
http://www.renovdirect.fr/peinture-parquet.html/
Je cherche la meme chose que vous et voici ce que je viens de trouver sur le net. Ça a l'air d'un produit serieux et tres raisonnable en prix.
Video de demo en bas de page. J espere vous avoir aidé.
Isabelle
.
Paul-Bernard Haut
14 mars 2014 à 12:19
- Messages postés
- 33345
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 août 2022
14 mars 2014 à 12:19
Bonjour ysa.
Effectivement ce produit n'est pas très cher à l'achat.
Mais ce qui me choque profondément, c'est que dans ses "spécifications techniques", le commerçant parle (je cite) de "mélange de 'huile et de résine" (sic).
Il faudra que l'on m'explique comment une résine peut polymériser si elle est mélangée à de l'huile!
Mais qui se soucie des fiches techniques?
Cordialement.
Effectivement ce produit n'est pas très cher à l'achat.
Mais ce qui me choque profondément, c'est que dans ses "spécifications techniques", le commerçant parle (je cite) de "mélange de 'huile et de résine" (sic).
Il faudra que l'on m'explique comment une résine peut polymériser si elle est mélangée à de l'huile!
Mais qui se soucie des fiches techniques?
Cordialement.
Tonton5962
21 mai 2014 à 11:55
- Messages postés
- 19
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 mai 2014
21 mai 2014 à 11:55
En cas de fissure dans les planches, as tu pensé aussi à y mettre de la cire ? Tu en as une panoplie de couleurs variées disponibles:
http://www.outils-bois.fr/137-batons-de-cireciresmastics
http://www.outils-bois.fr/137-batons-de-cireciresmastics
Paul-Bernard Haut
21 mai 2014 à 12:25
- Messages postés
- 33345
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 août 2022
21 mai 2014 à 12:25
Bonjour Tonton5962.
Le lien que vous proposez est fort intéressant, mais quel est l'intérêt d'utiliser de la cire teintée (qui est plutôt conçue pour les réparations de sol stratifié) pour réparer des fissures dans un sol qui doit être repeint? Il vaut mieux utiliser de la pâte à bois, qui est plus solide, et sur laquelle la peinture pourra adhérer, ce qui est loin d'être assuré avec cette cire.
Cordialement.
Le lien que vous proposez est fort intéressant, mais quel est l'intérêt d'utiliser de la cire teintée (qui est plutôt conçue pour les réparations de sol stratifié) pour réparer des fissures dans un sol qui doit être repeint? Il vaut mieux utiliser de la pâte à bois, qui est plus solide, et sur laquelle la peinture pourra adhérer, ce qui est loin d'être assuré avec cette cire.
Cordialement.