Maisonnette enfant

cedric63 - 22 mars 2014 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2014 à 13:04
Bonjour à tous
Je viens de finir de monter une maisonnette enfant en bois (modèle resto) et nous venons de choisir les couleurs avec ma femme pour la peindre.
Le souci est que nous ne trouvons pas de pot de peinture aux couleurs voulues (nous aimerions des couleurs genre bleu clair, vert ... mais en couleur "enfants" donc des couleurs assez flash et dans tout les rayons ce sont des couleurs plus sobres).
Savez vous ou je pourrais trouver ce genre de couleur ?

Merci
A voir également:

5 réponses

PBEG37 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 26
23 mars 2014 à 16:10
bonjours,
la meilleure solution pour obtenir les couleurs que vous désirez, c'est la peinture
blanche à laquelle vous ajoutez le colorant que vous voulez en dosant la quantité en fonction de la densité recherchée.
les trois couleurs primaires:rouge, bleu, jaune
2
Utilisateur anonyme
23 mars 2014 à 18:03
Bonjour PBEG37.
Et, en ajoutant simplement des pigments à de la peinture blanche, vous réussissez à obtenir toutes les couleurs que vous souhaitez? Même des couleurs vives , "flash" comme le décrit cedric63? Ou des couleurs soutenues? Autre chose que des pastels?
Extraordinaire!
Cdlt.
0
PBEG37 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 26
23 mars 2014 à 18:59
après, tout dépend de ce que monsieur appelle des couleurs flash...
0
KIDUGUEN Messages postés 13504 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 861
23 mars 2014 à 19:07
Bonjour il y a des magasins qui fabriquent la couleur sur place apportez un modéle
2
Utilisateur anonyme
22 mars 2014 à 21:53
Bonsoir cedric63.
Ne perdez donc pas de temps à chercher dans les grandes surfaces de bricolage!
Rendez-vous directement chez un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface.
Cordialement.
0
merci pour toutes vos réponses.

Pour vous donnez un exemple des couleurs voulues, regardez la 3 ° photo de ce lien ( https://www.castorama.fr/maisonnette-en-bois-cerland-hacienda/3598740023542_CAFR.prd , il s'agit de la photo de la cabane peinte avec le style de couleurs que nous aimerions .

Pensez vous qu'en ajoutant des colorants dans la peinture blanche il sera assez facile d'avoir ces couleurs ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 13:04
Bonjour cedric63.
Comme je vous l'ai indiqué précédemment, vous ne pourrez guère obtenir ce genre de couleurs en rajoutant des pigments dans de la peinture blanche. Mais si vous voulez essayer, rien ne vous empêche de gaspiller le prix de la peinture blanche + le prix des pigments, sans même compter votre temps.
Cordialement.
0