Cabane pour enfant

Résolu
douceur - 12 juin 2012 à 15:25
stf_jpd87 Messages postés 94658 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 févr. 2017 à 17:40
Bonjour,
Pour l'anniversaire de mon petit garçon toute la famille se cotise pour lui offrir une cabane en bois!!

Je vous met les caractéristiques techniques de la maisonnette:

Bois: Bois de cèdre avec protection naturelle contre la pourriture et les moisissures
Lasure Déjà lasurées avec une teinte (colorée) à base d'eau
Epaisseur du bois 15mm
Dimensions 180 x - x 175 cm
Poids 153kg
Couleur Couleur naturel bois, vert et toit marron
Porte 1 porte pré-montée
Fenetre Plexiglas et bois pré-montée
Toiture Toit en bois. Impermeable et pré-montée
Plancher Inclus (épaisseur 20mm)
Terrasse Terrasse avec passage de 45cm.
Pré-montées Oui
Pré-percées Oui
Vis, boulons et écrous Fournis
Emballage Carton
Manuel Français, Néerlandais, Anglais et Allemand
Norme EN71 & TÜV
Age minimum 3 ans et +
Conseil d'instalation Sur terrain plat
Temps de montage 1 heure et 15mn à deux personnes
Conseil de sécurité Utiliser sur du gazon, copeaux de bois...


Ne pouvant la poser directement par terre sur le gazon, (pas possibilité de faire une dalle le propriétaire ne veut pas) j'ai donc penser à la poser sur 4 palettes de bois (pallettes que je peux récupérer dans un supermarché alimentaire).pensez vous que cela ira??et si oui comment dois je procéder pour pas que les pallettes bougent avec le temps??y a pas de danger que des bébétes viennent loger sous la cabane??je ne suis pas trés bricoleuse mais j'aimerais faire de mon mieux pour que mon petit profite trés longtemps de sa cabane.Merci de bien vouloir m'aider!
A voir également:

2 réponses

whaou!!C'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec des palettes!!merci Daniel26 pour l'info!!mais qui pourrait répondre a mes questions svp??merci d'avance!!
6
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
12 juin 2012 à 18:14
Si vous pouvez donner une seconde vie à des palettes, vous pouvez aussi le faire avec la
ficelle nylon qui servira à les lier.
Vous devez normalement trouver cette ficelle pas très loin de l'endroit où vous-vous procurez ces palettes.
0
mmag01 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
14 juin 2012 à 17:01
J'ai utilisé une solution très simple à mettre en oeuvre et à poser.

J'ai fait reposer la cabane que j'ai faite à mes petites filles sur deux longerons de bois de 5x5.

Voilà la méthode :
j'ai taillé deux longerons de la longueur de la cabane et 6 pieux de bois de 5x5, à peu près 30 à 40 cm de long.
J'ai taillé les 6 pieux en pointe, un peu comme des sardines piquets de tente.

J'ai enfoncé chacun des pieux pour poser les longerons à environ 10 cm du niveau du sol. Chaque longeron repose sur 3 pieux.

Ensuite, j'ai tout simplement vissé les longerons sur les piquets.

Depuis, la cabane a été déménagée 3 fois. Elle repose toujours sur ses bois d'origine.

Le jour où on enlève la cabane : il reste de tous petits trous dans le sol, très faciles à reboucher avec la valeur de deux pots de fleurs de terre.

Coût de l'assise de la cabane : environ 10 €

Note : la cabane a maintenant près de 10 ans. Et, avec la patine du temps et la végétation qui a poussé autour, elle est magnifique.
0
Gg > mmag01 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
23 févr. 2017 à 11:39
Bonjour
Aurais tu des photos de la base ?
Et surtout de cette magnifique cabane ?
Je viens de finir la mienne pour mes enfants et je cherchais unebase justement
Merci à toi
Gaetan
0
stf_jpd87 Messages postés 94658 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 492 > Gg
23 févr. 2017 à 17:40
Bonsoir Gg

Je doute fort que vous ayez une reponse sur des messages qui remontent à 2012
Cordialement.
0