Comment recouvrir de la mosaïque?
Résolu
A voir également:
- Recouvrir mosaique salle de bain
- Meilleur produit anti-moisissure salle de bain - Guide
- Insecte salle de bain - Guide
- Joint faience salle de bain - Guide
- Enlever joint silicone salle de bain - Guide
- Zone electrique salle de bain - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 21:35
24 mars 2014 à 21:35
Bonsoir Alain, bonsoir stf_frmu.
Je ne suis pas très sûr que l'enduit adhère vraiment bien sur la surface lisse et surtout étanche d'une mosaïque. Personnellement, j'appliquerais d'abord sur la mosaïque, une sous-couche d'accroche spéciale pour fonds fermés, comme par exemple Primaprène De ParexLanko. Cela m'éviterait de voir un peu plus tard l'enduit se détacher par paquets. Mais chacun fait ce qu'il veut!
Bonne soirée. Cordialement.
Je ne suis pas très sûr que l'enduit adhère vraiment bien sur la surface lisse et surtout étanche d'une mosaïque. Personnellement, j'appliquerais d'abord sur la mosaïque, une sous-couche d'accroche spéciale pour fonds fermés, comme par exemple Primaprène De ParexLanko. Cela m'éviterait de voir un peu plus tard l'enduit se détacher par paquets. Mais chacun fait ce qu'il veut!
Bonne soirée. Cordialement.
stf_frmu
Messages postés
45062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
24 mars 2014 à 21:08
24 mars 2014 à 21:08
bonsoir
vous avez 2 possibilités.
retirer toute la mosaïque avec massette et burin ou petit marteau burineur électrique.
ensuite petite passe d'enduit et le tour est joué.
sinon enduire directement sur la mosaïque, qui va vous demander plusieurs passe d'enduit et de ponçage et donc qui fera une surépaisseur en plus de la mosaïque
vous avez 2 possibilités.
retirer toute la mosaïque avec massette et burin ou petit marteau burineur électrique.
ensuite petite passe d'enduit et le tour est joué.
sinon enduire directement sur la mosaïque, qui va vous demander plusieurs passe d'enduit et de ponçage et donc qui fera une surépaisseur en plus de la mosaïque
stf_frmu
Messages postés
45062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
24 mars 2014 à 21:38
24 mars 2014 à 21:38
très bonne idée Paul-Bernard !
Bonjour,
Merci pour ces précisons.
Je vais voir mais il me semble plus simple de tout enlever du coup.
J'ai peur de devoir multiplier les couches et du coup d'avoir un rendu peu esthétique car en épaisseur on dépassera vite les montants des porte par exemple...
Je vais voir, mais en tout cas merci, j'y vois un peu plus clair.
Merci pour ces précisons.
Je vais voir mais il me semble plus simple de tout enlever du coup.
J'ai peur de devoir multiplier les couches et du coup d'avoir un rendu peu esthétique car en épaisseur on dépassera vite les montants des porte par exemple...
Je vais voir, mais en tout cas merci, j'y vois un peu plus clair.