Comment recouvrir de la mosaïque?

Résolu
Alain - 24 mars 2014 à 20:30
 Alain - 25 mars 2014 à 09:15
Bonjour,
En cours d'achat de maison j'aurais voulu une précision.
Dans l'entrée il y a de la mosaïque aux murs et au plafond ainsi que sur le mur de l'escalier.
Je voulais savoir si il est possible de recouvrir cette mosaïque pour ne plus la voir du tout? Je sais que certaines peintures existent mais on verra encore les carreaux.
Le but étant de ne pas abîmer le mur qui est en béton en retirant la mosaïque.

D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2014 à 21:35
Bonsoir Alain, bonsoir stf_frmu.
Je ne suis pas très sûr que l'enduit adhère vraiment bien sur la surface lisse et surtout étanche d'une mosaïque. Personnellement, j'appliquerais d'abord sur la mosaïque, une sous-couche d'accroche spéciale pour fonds fermés, comme par exemple Primaprène De ParexLanko. Cela m'éviterait de voir un peu plus tard l'enduit se détacher par paquets. Mais chacun fait ce qu'il veut!
Bonne soirée. Cordialement.
1
stf_frmu Messages postés 43630 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 11 931
24 mars 2014 à 21:08
bonsoir

vous avez 2 possibilités.

retirer toute la mosaïque avec massette et burin ou petit marteau burineur électrique.
ensuite petite passe d'enduit et le tour est joué.

sinon enduire directement sur la mosaïque, qui va vous demander plusieurs passe d'enduit et de ponçage et donc qui fera une surépaisseur en plus de la mosaïque
0
stf_frmu Messages postés 43630 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 11 931
24 mars 2014 à 21:38
très bonne idée Paul-Bernard !
0
Bonjour,
Merci pour ces précisons.
Je vais voir mais il me semble plus simple de tout enlever du coup.
J'ai peur de devoir multiplier les couches et du coup d'avoir un rendu peu esthétique car en épaisseur on dépassera vite les montants des porte par exemple...
Je vais voir, mais en tout cas merci, j'y vois un peu plus clair.
0