Probleme de decapage facade

lauryanne76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 00:01
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2014 à 07:36
bonjour j'ai entrepris de vouloir decaper des murs extérieurs avec de la vieille peinture s'écaillant à plusieurs endroits. je me suis rapprochee d'un grossiste peinture et il m'a vendu un decapant "decap 600sl" qui à priori "travaille tout seul" pas besoin de gratter beaucoup selon le vendeur..produit pro à priori..Malgré plusieurs couches de ce produit c'est la galère je suis obligee de gratter avec spatule et j'enleve le produit petit à petit mais tres tres lentement ..je l'appliquais au rouleau puis j'ai essayé avec vaporisateur..bref 6 h de travail pour meme pas 2m2 !.. pouvez vous me renseigner ou me dire comment faire ? vos reponses me seront tres utiles merci d'avance..
je precise que la peinture est tres ancienne, serait ce de la peinture au plomb et dans ce cas le decapant n'est il pas approprié ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mai 2014 à 07:36
Bonjour lauryanne76.

Si vous dites appliquer le décapant au rouleau, cela signifie probablement que vous traitez une bien trop grande surface à la fois.
Essayez d'appliquer le produit sur un carré d'environ 20 X 20 cm. Laissez agir quelques minutes en surveillant, jusqu'à ce que vous voyiez la peinture commencer à cloquer. C'est à ce moment-là qu'il faut gratter.
Si vous laissez le décapant trop longtemps, ce qui arrive immanquablement quand on traite de trop grandes surfaces, il se recombine à la vieille peinture et durcit à nouveau. Il faut alors recommencer.
Il y a très peu de chances de trouver de la peinture au plomb sur un mur extérieur.
Vous pouvez également essayer d'utiliser un décapeur thermique, en protégeant bien vos mains et vos avant-bras, ainsi que vos yeux. C'est plus économique que le décapeur chimique, et en général tout aussi efficace.

Cordialement.
0