Rénovation d'un portail extérieur en fer

Jackye49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 21:45
 Jackye49 - 12 mai 2014 à 23:50
Bonjour à tous, j'ai un portail en fer à rénover et je voudrais savoir ce qui est le plus simple et le moins coûteux pour le faire. Il est en bon état mais commence à prendre la rouille, je dois avant de le repeindre, le décaper. Merci de m'apporter des solutions simples....
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2014 à 22:09
Bonsoir Jackye49.

Le meilleur moyen de décaper et de dérouiller un portail métallique est de le sabler (envoyer dessus du sable très fin mélangé à de l'eau sous très haute pression). Mais ce n'est pas à la portée d'un bricoleur.
Le plus simple et le moins cher: décapeur thermique (on en trouve pour moins de 30 €), brosse métallique et laine d'acier. Protégez soigneusement vos mains et vos yeux. Et n'ayez pas peur de frotter.
Une fois le métal mis à nu, appliquez une (voire deux) couche(s) d'un antirouille pénétrant, comme par exemple Rustol Owatrol. Laissez bien sécher (48 heures au moins). Enfin appliquez deux couches de peinture de finition spéciale pour fer (qui donc comporte de l'antirouille). N'hésitez pas à investir dans une peinture de bonne qualité, c'est-à-dire pas celle que trouverez en grande surface de bricolage. Adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.
Cordialement.
1
Jackye49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
12 mai 2014 à 23:19
Merci pour la réponse, je me doutais bien que çà n'allait pas être une mince affaire !!! Mais, je pense que je vais investir dans de bons produits et pour la main d'oeuvre, faire avec les moyens du bord !!!
Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 43744 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
12 mai 2014 à 23:22
bonsoir

on a pour principe quand on décape un portail en fer avec une brosse métallique de dire que cela fait des noeuds au cerveau.

donc ne craquez pas et ne désespérez pas !
0
Pour les noeuds au cerveau, je connais !!! Mais jamais je ne désespère !!! Merci quand même pour les encouragements !!!
0