Demande de l'aide pour ma cuisine

bricolage29600 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2014 à 15:28
bonjour,que peux ton faire sur un mur ou il y a de la toile de verre peinte. ce mur a moisi,sous la tapisserie, car le peintre a poser de la tapisserie dessus.car j'ai eu un degat des eaux a cet endroit.je souhaiterais remettre de la tapisserie ,car je suis en location. cordialement bricolage29600
.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mai 2014 à 15:28
Bonjour bricolage29600.

Vous voulez dire que quelqu'un se prétendant peintre a posé du papier peint par-dessus de la toile de verre, sans l'avoir enduite lisse au préalable?
Ce serait du travail de cochon, et je pèse mes mots!
Si il y a eu un dégât des eaux, de toute façon il faut laisser bien sécher, en profondeur, et ça peut demander plusieurs mois.
Vous dites vouloir retapisser. Mais ne posez pas du papier peint directement sur de la toile de verre.
Commencer par traiter les murs (et aussi le plafond si besoin est) atteints avec de l'antimousse (sel d'ammonium quaternaire) et laissez agir quelques jours.
La moisissure s'est donc développée entre la papier peint et la toile de verre?
Enlevez le papier peint, nettoyez soigneusement, décollez la toile de verre si vous y arrivez, sinon traitez-la à l'antimousse, laissez agir quelques jours, enduisez la toile de verre à l'enduit de rebouchage puis à l'enduit de lissage, poncez, dépoussiérez. Appliquez alors une sous-couche hydrofuge sur l'enduit bien lisse, et vous pourrez tapisser proprement.
Mais avant toute autre chose, il faut remédier à la cause du dégât des eaux: reboucher les trous, ressouder les tuyaux, etc... et bien laisser sécher.

Bonne après-midi. Cordialement.
0