Serrurerie

JFBAR Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 31 mai 2014 à 13:53
JFBAR Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 5 juin 2014 à 19:16
Bonjour,

Le penne de ma serrure (porte pleine) a du se casser, la porte est fermée, impossible de l'ouvrir. J'ai essayé avec un tournevis, rien à faire. Qui va pouvoir me dépanner, un serrurier ou un menuisier? Je pense qu'il va falloir endommager la porte... aie !

Peut-être quelqu'un a t-il eu le même problème ?

Merci pour vos renseignements et rapports d'expériences.
JF

7 réponses

Profil bloqué
31 mai 2014 à 15:04
Bjr, le serrurier me semble un bon compromis !!
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 137
31 mai 2014 à 17:05
Bonjour?
La serrure étant "lardée" il faut sortir le canon et donc le percer puisque qu'il ne sort normalement qu'avec la clé légèrement tournée et la porte ouverte. Démarrez le perçage avec un foret de 5 ou 6 en tournant lentement puis augmentez de diamètre progressivement jusqu'à arriver à sortir le canon en petits morceaux. Ensuite il faut s'armer de patience et reculer le pêne avec un tournevis ou une tige que l'on adapte selon la situation. Le jeu en vaut la chandelle car il n'y aura aucun dégât sur la porte.
Bon courage.
0
JFBAR Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 2
1 juin 2014 à 09:52
Merci Georges,

J'aurai du préciser qu'il s'agit d'une porte intérieure qui mène du RDC à la cave, il n'y a donc pas de canon (que je traduit en barillet) néanmoins votre réponse me donne une idée car j'ai la chance de voir la gâche sur 5mm (c'est elle qui n'est plus actionnée) et peut être que si je la perce avec un petit foret, je pourrai passer un fil de fer dedans (genre celui utilisé pour les bouteilles de cidre) et que je pourrai peut-être l'ouvrir de cette façon. Qu'en pensez vous ?

Merci aussi ICARE si je n'y arrive pas je prendrai des renseignements auprès d'un serrurier.

A++ JF
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 137
2 juin 2014 à 19:37
Bonjour,
SI c'est une porte intérieure, c'est plus simple. Pratiquez comme vous le dites et si ça ne marche pas sortez la poignée bec de cane et percez doucement le logement dans lequel prend place le carré. Lorsqu'il sera totalement détruit, vous accéderez à la patte qui commande le pêne. Ce sera facile de la manoeuvrer pour ouvrir.
Bon courage.
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 599
1 juin 2014 à 14:36
bjr

la combine des radios peut elle marcher chez vous?

http://www.youtube.com/watch?v=DFfbECZ0pSA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JFBAR Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 2
3 juin 2014 à 09:48
Bonjour à tous

XPLOM Merci pour cette astuce, j'ai essayé avec une carte plastifiée mais ça n'a pas marché...

Ceci étant j'ai repris mon tournevis et en appuyant très fort sur la gâche j'ai réussi à la faire reculer jusqu'à ce qu'elle sorte du chambranle et là miracle ma porte s'est ouverte sans rien endommager mais ça n'a pas été facile...et j'y ai laissé quelques gouttes de sueur....

Maintenant je n'ai plus qu'à sortir le bloc qui est dans la porte ce qui, je pense, ne va pas non plus être une partie de plaisir....Y a t-il des outils spéciaux pour ça ?

Merci à tous de votre aide
JFH
0
labricole47 Messages postés 20677 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 2 632
3 juin 2014 à 19:01
bonjour
pour sortir le bloc ;porte ouverte ;enlever la poignée ;devisser les deux vis en haut et en bas qui fixent le bloc sur le champ (coté )de la porte ;et faire levier avec un tournevis pour l'extraire
cdt
0
5 juin 2014 à 19:16
Bonjour à tous

Merci labricole47 pour vos informations. En effet ça a été plus simple que je ne le pensais. Une fois les 2 vis retirées, j'ai tiré le penne avec une pince et c'est venu tout seul. J'ai acheté une serrure et l'ai remise en place sans problème.

Merci à tous pour votre aide
JF
0