Vos avis svp sur la peinture à la fois pour fer et anti-rouille

SemTouch Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 30 mai 2014 à 14:58
 sausau - 1 avril 2024 à 11:59
Bonjour,

J'ai une clôture du jardin dont une petite partie est légèrement rouillée et qu'il faut repeindre car auparavant, il n'y a eu que de l'anti rouille - Framatome. Je sais qu'il faut gratter au maximum et après j'aimerais utiliser la peinture qui fait aussi bien peinture et anti-rouille. J'ai vu ça tout récemment dans un magasin bricolage. Avez-vous déjà essayé? Est-ce vraiment conculant cad la peinture et l'anti-rouille font leur fonction?

Merci de vos avis
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 17:34
Bonjour SemTouch, bonjour Icare95.

Une peinture spéciale métaux ferreux antirouille peut être très valable à deux principales conditions:
- 1 - que ce soit une peinture de bonne qualité. Donc, fuir tout ce qui est vendu en grande surface de bricolage, et s'adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"). Glycéro bien entendu.
- 2 - que le métal à peindre ne soit pas complètement rongé par la rouille. Dans ce cas, il vaut mieux le dérouiller d'abord à la brosse métallique, le poncer si ce n'est pas trop difficile, puis appliquer une couche d'antirouille pénétrant comme par exemple Rustol Owatrol. La finition en peinture glycéro spéciale antirouille assurera alors une bonne longévité.
Un conseil, par contre: laisser passer un temps de séchage entre couches plus important que ce qui est prescrit par la fabricant (doubler le temps, même). Cela évitera l'apparition de peaux d'orange.
Si le métal n'est que légèrement rouillé, un bon brossage, et la peinture antirouille peut très bien remplir son office.

Bonne fin de semaine. Cordialement.
5