Pose de plinthes......
roulllio
- Messages postés
- 164
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 avril 2018
- Messages postés
- 451
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 décembre 2019
A voir également:
- Poser plinthes sol irregulier
- Comment poser des plinthes de recouvrement - Meilleures réponses
- Pose plinthe mur irrégulier - Meilleures réponses
- Poses parquet flottant et plinthe sur sol et mur pas droit ✓ - Forum - Travail du bois
- Comment poser du parquet flottant sur un sol irrégulier ? ✓ - Forum - Construction et rénovation
- Parquet sur sol pas droit - Forum - Construction et rénovation
- Comment poser un parquet flottant au bord d'un placard ? ✓ - Forum - Construction et rénovation
- Pose de plinthes - Forum - Divers bricolage et travaux
10 réponses
- Messages postés
- 26997
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 4 décembre 2019
bonsoir
allez chez un grossistes en matériel électrique et achetez la colle en cartouche pour coller les moulures électriques.
il vous suffit ensuite de faire un cordon en zigzag derrière la plinthes et de l'appliquer en appuyant.
vous retirer tout de suite la plinthe et vous laissez la colle "gommer".
une fois la colle ne poissant plus sur les doigts, appliquez a nouveau la plinthes.
et elle ne bougera plus pour des années
allez chez un grossistes en matériel électrique et achetez la colle en cartouche pour coller les moulures électriques.
il vous suffit ensuite de faire un cordon en zigzag derrière la plinthes et de l'appliquer en appuyant.
vous retirer tout de suite la plinthe et vous laissez la colle "gommer".
une fois la colle ne poissant plus sur les doigts, appliquez a nouveau la plinthes.
et elle ne bougera plus pour des années
- Messages postés
- 748
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 septembre 2014
Bsr , oui néoprène, faire double cordon, comme pour le carrelage, double encollage, un cordon au dos de la plinthe et un sur le placo, la seconde pose définitive, il faut quand même maintenir la pression contre le placo le temps de la sèche totale, par exemple faire en même temps deux faces parallèles et les serrer avec des lattes de la largeur de la pièce,puis ensuite les deux autres faces
- Messages postés
- 26997
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 4 décembre 2019
je prends depuis plus de 20 ans de la colle plannet-watton en cartouche et je n'ai jamais eu de problèmes.
je ne fais qu'un seul encollage, je l'applique immédiatement, la retirer aussitôt et attends que cela sèche avant de la remettre.
si les murs en placo donc relativement droit, pas besoin de lattes de serrage.
la cartouches avoisine les 10 € HT, mais on n'a rien sans rien
je ne fais qu'un seul encollage, je l'applique immédiatement, la retirer aussitôt et attends que cela sèche avant de la remettre.
si les murs en placo donc relativement droit, pas besoin de lattes de serrage.
la cartouches avoisine les 10 € HT, mais on n'a rien sans rien
- Messages postés
- 11521
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 4 décembre 2019
Bonsoir,
J'ai osé employer ceci dans des pièces où il est impossible de percer pour y visser quoi que ce soit ( galets du Rhône), de plus, rien n'est droit:
Produit détourné de sa fonction initiale: https://www.google.fr/search?q=mousse+expansive&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=pOmhU-qVJYHT7Abb14DYAQ&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1440&bih=785
J'ai osé employer ceci dans des pièces où il est impossible de percer pour y visser quoi que ce soit ( galets du Rhône), de plus, rien n'est droit:
Produit détourné de sa fonction initiale: https://www.google.fr/search?q=mousse+expansive&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=pOmhU-qVJYHT7Abb14DYAQ&sqi=2&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1440&bih=785
- Messages postés
- 26857
- Statut
- Non membre
- Dernière intervention
- 4 décembre 2019
- Messages postés
- 451
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 décembre 2019
RE:pour répondre a stf frmu: percer un trou tous les 50 cm pose un pb?
pour clipser la plinthe pose un pb???on n'a apparemment pas choisi le meme model..
a paul:si le SOL est irregulier..le pb sera le meme !
en + avec ce systeme :rapide a enlever pour refaire la tapisserie ou la peinture (pas de protection a prevoir sur les plinthes); et au cas ou ,facile a remplacer si on désire changer de couleur !
j'oublie aussi le fait de pouvoir passer un cable électrique si une prise supplémentaire est souhaitée.
QUE DES AVANTAGES !
pour clipser la plinthe pose un pb???on n'a apparemment pas choisi le meme model..
a paul:si le SOL est irregulier..le pb sera le meme !
en + avec ce systeme :rapide a enlever pour refaire la tapisserie ou la peinture (pas de protection a prevoir sur les plinthes); et au cas ou ,facile a remplacer si on désire changer de couleur !
j'oublie aussi le fait de pouvoir passer un cable électrique si une prise supplémentaire est souhaitée.
QUE DES AVANTAGES !