Poses parquet flottant et plinthe sur sol et mur pas droit

Résolu
skyrow2b Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 12 avril 2014 à 18:57
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 13 avril 2014 à 07:42
Bonjour,
Voila mes problèmes , je dois refaire le parquet flottant d'un appartement dont les murs sont tout saufs droit ( arrondis, diagonal, concave) et quand c'est plus ou moins droit , les parois des murs sont crépis au mortier ( vieille maison de village des années 1800)enfin la totale.

Je dois comme dit auparavant poser du parquet flottant et ensuite poser des plinthes et je ne sais pas comment faire.

1- pour des découpes qui soient proches des murs et surtout propre
2-faire en sorte que les plinthes épousent les formes des murs sans pour autant laisser d'espaces visible entre les bords des plinthes et des planches au sol.

Merci de votre aide précieuse

bien à vous
A voir également:

2 réponses

EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
Modifié par EPOISSES 21 le 13/04/2014 à 07:44
Bjr, pour la pose du parquet,il ne faut pas tenir compte de la forme des murs, il faut tracer au sol et commencer la pose parallèle par une lame pleine à la porte d'entrée de le pièce, ensuite faire le coupes comme dit plus haut à 5mm du mur. Oui il faut de la plinthe souple, donc peu épaisse et risque de voit les bouts de parquet donc soigner les coupes
3