Renseignement pour fibre de verre

Laura - 28 juin 2014 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2014 à 14:27
Bonjour,
nous souhaitons mettre de la fibre de verre sur les plaques de platre que nous avons placer il y a deux semaines mais on se demandait si nous pouvions déjà la placer?
Nous avons entendu dire qu'il fallait attendre 1 an avant de placer la fibre de verre car le platre (qui se trouve entre deux plaques) doit respirer.
Est-ce vrai?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 10:07
Bonjour Laura.

Encore une légende urbaine!
Le plâtre des plaques de plâtre est déjà parfaitement sec quand les plaques arrivent en magasin. De toute façon, s'il ne l'était pas, les plaques casseraient, et pour un centimètre de plâtre le temps de séchage est d'environ 24 heures.
Ce qui n'est peut-être pas sec, c'est l'enduit qui a servi à assembler et à jointoyer les plaques, mais, là encore, un séchage de 3 jours est bien suffisant (hors gel).
Par contre, je vous recommande vivement d'appliquer sur vos plaques une sous-couche d'impression, ça vous facilitera la pose de la toile de verre. Cette couche d'impression nécessite 24 heures de séchage.

Bonne fin de semaine. Cordialement.
1
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
30 juin 2014 à 13:59
bonjour,

je trouve que c'est bien dommage de vouloir mettre de la fibre de verre sur un nouveau plafond,habituellement ,on applique de la fibre que pour cacher les petites imperfections,il vous suffit de bien lisser les bandes des joints et vous aurez un superbe plafond
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2014 à 14:27
Bonjour valerossi.

Je suis bien d'accord: un plafond bien enduit, bien lisse, sera nettement plus beau peint en blanc mat, que recouvert de toile de verre.
Mais dans le message de Laura, absolument rien n'indique qu'il s'agisse d'un plafond! Ce sont très probablement des plaques de BA13 aux murs. Et dans ce cas, la toile de verre est une bonne solution.

Bonne journée. Cordialement.
0