Intisse sur fibre de verre

Signaler
-
Messages postés
16509
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021
-
Bonjour
Je dois poser du Intisse sur de la fibre de verre peinte.c'est possible ?

2 réponses

Messages postés
13929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2021
1 185
Bonjour,

Je pense que non, sauf si votre toile de verre est parfaitement lisse (ce qui n'est généralement pas le cas)...
Les reliefs sont autant de pièges à bulles d'air qui vont empêcher votre intissé d'adhérer parfaitement.
Il risque de boursoufler et de se décoller rapidement par endroits !

Soit vous retirez la toile de verre, soit vous passez une couche d'enduit de lissage et vous poncez...

Cdt.
Messages postés
16509
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2021
2 981
Bonjour à tous.

Ce que dit gt.55 est tout à fait vrai: il sera très difficile de faire coller de l'intissé sur de la toile de verre peinte !
Par contre, on peut enduire par-dessus la toile de verre, après l'avoir lessivée et rincée/séchée, mais je préconise plus l'utilisation d'un enduit garnissant, qu'on peut travailler en couche plus épaisse, quitte à faire la dernière passe d'enduit à l'enduit de lissage (ou de finition, c'est pareil). Un léger ponçage, suivi d'un dépoussiérage soigné, permettra l'application d'une sous-couche d'impression sur laquelle vous pourrez, après séchage, coller sans problème de l'intissé.
Sans la sous-couche, vous risquez de rencontrer de sérieux problèmes si par exemple vous voulez un jour décoller l'intissé.

Bon après-midi. Cordialement.