Aquafirst ref 100352

Résolu
jaja69 - 2 juil. 2014 à 18:33
 bernard029 - 14 déc. 2019 à 09:46
Bonjour, j'ai ma pompe qui tourne mais la pression ne monte pas à plus d'un bar alors que jusqu'à ici elle fonctionnait parfaitement :est-ce que celle-ci ne serai pas foutue .merci de la réponse,cordialement

5 réponses

labricole47 Messages postés 19600 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 2 513
2 juil. 2014 à 18:39
bonjour
y a t'il du débit d'eau ?
le moteur chauffe t'il anormalement ?
crépine bouchée ?
prise d'air ?

0
nicolas872 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
5 juil. 2014 à 00:22
.. bonjour, même chose ou presque avec ma pompe en panne depuis ce matin.. Après avoir changé un joint, je l'ai désamorcée et j'ai voulu en profiter pour remettre de l'air dans la cuve sauf que après amorçage et remise en route, la pression atteint assez vite celle de la membrane gonflée à l'air (2,5) mais ne monte pas au dessus. La pompe tourne donc en permanence puisque la coupure se fait à 3 bars.. J'ai donc évacué l'air que j'avais mis dans la membrane pour retrouver le fonctionnement que j'avais avant mais rien à faire, la pressostat déclenche la pompe à 1 bar et se coupe à 2,5 bars avec 3 litres de réserve entre pression haute et basse j'ai donc du desserrer la vis de pression haute et basse pour que le surpresseur ne tourne pas en permanence et qu'il coupe la pompe à 2,5 bars.. le plombier qui a tenté de me dépanner sans succès me dit que la pompe est fatiguée mais avant que je ne désamorce le système, la pression oscillait bien entre 3 et 1,5 bars pour 20 sec de fonctionnement et 8 litres d'eau de reserve entre chaque déclenchement (c'est peu mais ça fonctionnait tout de meme assez bien comme ça..)

Qui aurait une reponse..?
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
5 juil. 2014 à 08:00
Bonjour

Vous avez fait une erreur en gonflant la vessie à 2.5 elle doit avoir une pression interne équivalente à 200g en dessous de la pression mini soit pour une pression de démarrage de 1.5, pression de 1.3 bar.
Si vous ne pouvez dépasser 2.5 bars dans ces conditions il semblerait que votre pompe ait une faiblesse.
Cordialement
0
Merci pour votre réponse..

2,5 c'est la pression indiquée sur l'illustration collée sur le surpresseur mais je vais tenter 1,3 comme vous me le recommandez et je vous tiendrai informés du resultat obtenu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai le meme probleme.j ai demonte lapompe,la turbine est en plastique et est cassee.j ai demande un devis a aquafirst pour laz remplacerj'attends le devis
0