Problème avec mon compresseur

seb1978 - 10 juil. 2014 à 20:51
 seb1978 - 10 juil. 2014 à 23:10
Bonjour,

J'ai finalement acheté hier mercredi le compresseur vertical Mecafer 50L.

Il est super bruyant, je ne m'attendais pas à un compresseur aussi bruyant que celui là.

De plus il a un problème : je m'en sert depuis ce jeudi, pour uniquement le gonflage et le soufflage et cela dure que quelques minutes car ensuite obliger de le recharger (la cuve) pendant environ 4 minutes et le moteur s'éteint ensuite.

Je constate que l'aiguille qui figure dans le cadrant du compresseur, (pendant la recharge de la cuve), ne monte pas entièrement jusqu'à 300 psi mais s'arrête à 150 psi.
Cela est t-il du fait qu'il fait que 10 bars ?

Car sur le cadran, c'est écrit en borne rouge et noir (150 psi - 10 bars et 300 psi 20 bars).

Pour autant, admettons qu'il est normal que l'aiguille monte jusqu'à 150 psi, est t-il normal qu'après avoir utilisé la soufflette pendant quelques minutes et le gonflage, que je ne peux plus l'utilisé car la cuve est déjà vide ?

Je pense l'utilisé correctement et justement je voudrais savoir si il faut laissé la mollette (sur le coté du compresseur) à zéro ou la monté entièrement pour que le compresseur se recharge pour être utilisé plus longtemps ?

Sinon pouvez-vous m'indiquer un modèle de compresseur à moins de 250 €, silencieux (moins de 60 décibels).

Merci d'avance

1 réponse

labricole47 Messages postés 19624 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 514
10 juil. 2014 à 21:37
bonjour
une chose m'intrigue ; votre compresseur doit redémarrer dés que vous utilisez de l'air afin d 'avoir continuellement de l'air en réserve et ne pas vider la cuve je pense qu'il y a un réglage qui vous a échappé
0
Bonjour Labricole47,

C'est mon 1er compresseur et je dois dire que je m'y connais pas en compresseur mais je ne suis pas bête pour comprendre comment le mettre en route et l'utilisé.

Pour vous répondre, j'ai acheté ce compresseur là :
http://www.castorama.fr/store/Compresseur-vertical-50-L-2-HP-prod100201.html

Quand j'utilise par exemple l'accessoire de gonflage ou la soufflette, le compresseur n'est pas en route puisque je l'utilise une fois la cuve recharger.

Après l'avoir déballé du carton, j'ai branché le tuyau orange (acheté à part avec un kit d'accessoires car non fournit) sur le compresseur, je l'ai branché, je l'ai allumé en appuyant sur le bouton de démarrage, cela a ensuite recharger la cuve et une fois rechargé, (le moteur ne tournait donc plus) je l'ai utilisé en y insérant l'accessoire de gonflage puis ensuite la soufflette et la cuve était ensuite vide quelques minutes après.
Ce qui fait que quand la cuve est vide, je ne peux pas l'utilisé et je dois le remettre en marche pour qu'elle se recharge à nouveau.

Comment faire pour utilisé le compresseur en marche afin d'avoir de l'air en réserve ?
Dois-je tout simplement le mettre en marche moi même avec le bouton de démarrage ?

En utilisant le compresseur en marche, il va faire un bruit super bruyant.
0
labricole47 Messages postés 19624 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 514
Modifié par labricole47 le 10/07/2014 à 22:34
je ne me permet pas de vous qualifier de "béte "
oui bien sur il faut s'en servir pendant qu'il est sur marche ;et il doit rester sur marche afin de redémarrer a la moindre utilisation bien sur il est bruyant lorsque il fonctionne
0
Je sais bien que vous ne me qualifiez pas de bête, je disais çà dans le sens ou certaines de mes questions que je pose, peuvent paraitre encensées mais c'est quand on pose des questions que l'on apprends des choses dans ce domaine que je ne connais pas du tout.

Oui il est bruyant ce modèle, même super bruyant et avez vous ou connaissez vous un ou quelques modèles silencieux à m'indiquer ?
0