Invasion annuelle de fourmis avec et s ans ailes

- - Dernière réponse : KIDUGUEN
Messages postés
8086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
- 26 juil. 2014 à 13:09
Bonjour,
depuis des années ma maison est envahie en juillet par des forumis certaines toutes etites mélangés a d'autres beaucop plus grandes et avec des ailes celles ci J'ai fais refaire la maison car elle etait tres vetuste, j'ai gardé les murs et fait refaire les jointoiements, nettoyés les pierres etc et malgré cela elle reviennent toujorus à date fixe deux foid en juillet au debut je les exterminaisa avec des bmmes aérosols plus des boites de poudre posées a sol, mais rien n'y fait, alors maintenant je les laisse et elles disparaissent je en sais où aussi brusquement qu'elles sont apparues
mais pendant deux fois 8 à 15 jiurs c'est une vraie invasion, dans la journée elles se cachent mais à l'approche de la nuit elles ressurgissent et le matin elles se cachent, je les retrouve parfois agglutinées en petits tas, souvent plusieurs petites tout autour d'une grande, bizarre
mais comment les emp^cher de revenir, elles semblent provenir de nids dans les pierres purant bien rejointoyées
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
1432
2
Merci
Bonjour j'avais ce probleme j'ai mélangé de la confiture avec un medicament pour fluidifier le sang depuis j'en vois plus mais bon la partie n'est jamais gagnée avec les fourmies .Cdlt

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7116 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
86
0
Merci
Bonjour, il ne faut pas un gros trou dans un joint. Il y a la solution des tranches de concombre, elle n'aiment pas du tout expérience réussie chez moi. Les fournies avec des ailes précèdent un orage, la nature est bien faite
Commenter la réponse de Epoisses21
Messages postés
57659
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
7715
Commenter la réponse de stf_jpd87