Problème électrique suite à foudroyage

atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 juil. 2015 à 10:17
KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 juil. 2015 à 19:33
Bonjour
Je n'arrive pas à réenclencher un disjoncteur différentiel . Le problème est apparu après un orage , et un foudroyage proche de la maison . La foudre semble être la cause la plus probable : il n'y avait personne dans la partie de la maison affectée , aucun appareil n'était en route .
En basculant successivement les disjoncteurs en aval du différentiel , j'arrive à réenclencher le différentiel quand je coupe le disjoncteur d'un groupe de prises .
Maintenant je ne sais pas comment aborder le problème pour localiser la zone en défaut . Quelle est la meilleure démarche , à part ouvrir le tableau et déconnecter un par un les fils arrivant sur le disjoncteur du groupe de prises où se situe le' défaut , ce qui suppose couper l'alimentation électrique générale (et la remettre pour chaque essai) . Merci pour tout conseil ;
Nota : Sur cette installation je n'ai pas de parafoudre de tableau , ce qui serait obligatoire maintenant dans mon cas (zone AQ2 , alimentation depuis le transfo avec une partie aérienne) , mais cette installation date d'environ 20 ans , avant que ces appareils n'apparaissent . J'aurais du faire installer un tel appareil , c'est du moins ce que je conseille à ceux qui sont dans le même cas .
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
24 juil. 2015 à 12:09
Bjr, pas d autre solution que la recherche de panne !! il faut au moins isoler le disjoncteur pour voir s il n est pas en cause ??
0