Four de gazinière vedette 69KPA7 disjoncte

morthie - 3 août 2014 à 14:52
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 3 août 2014 à 16:08
bonjour j'ai un soucis ... mon différentiel 30 mA disjoncte lorsque j'allume le four de ma cuisinière vedette 69KPA7, j'ai isolé la résistance du haut puis la résistance de sole et cela vient bien d'elle, le truc c'est que si je sors la résistance de son emplacement et que je la branche en la laissant à l'extérieur et bien là il n'y a plus de soucis et le tout fonctionne sans disjoncter ...? à votre avis cela vient de l'isolation de la résistance quant elle touche le métal dans son emplacement???
si je la change le soucis devrait il être régler ?
merci d'avance

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
3 août 2014 à 16:08
Bonjour,


Un conseil ne jamais enlever la terre sinon "danger d'électrocution" pour vous et votre entourage.



Test par élimination si pas de testeur:
Vous avez plusieurs résistances test par élimination si pas de testeur .
Pour commencer coupez le courant sur le four
Sortez le de son logement puis débranchez une résistance ,repérez et isolez ses fils ,
Remettez le sous tension avec la terre branchée vous verrez bien laquelle vous cause problème.

Test si fait disjoncter :
Sinon avec un multimétre four débranché et résistance débranchée passez sur calibre Ohms une pointe sur une borne résistance et une pointe sur la carrosserie du four,si vous obtenez une valeur mauvais hs et refaites le test avec l'autre borne de la résistance .

Test résistance seule:
Vous débranchez le four
Vous repérer la position de ses fils
Vous débranchez la résistance
Vous prenez votre testeur que vous mettez sur calibre Ohms
Vous mettez les pointes de votre testeur sur chaque borne de la résistance
Si une valeur s'affiche résistance bonne
Si aucune valeur résistance coupée donc HS à changer

En général les valeurs ne sont pas très différentes d'un four à l'autre. à peu près plus ou moins 10%.
Résistance de grille environ 30 ohms.
Résistance de Voûte environ 50 ohms.
Résistance de sole1 environ 30 ohms.
Résistance de sole2 environ 70 ohms.
Résistance chaleur tournante 30 ohms
A vérifier la commande de verrouillage de porte à partir de 300°.
0