Le four fait disjoncter le différentiel

Résolu
qbk_photo - 8 janv. 2021 à 18:01
stf_frmu Messages postés 44955 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 8 janv. 2021 à 20:03
Bonjour, j'ai un problème avec mon four Whirlpool (faut que je retrouve le livre pour le modèle).

Donc, il fait sauter le différentiel 30mA. Il était brancher sur un prise avec rallonge (installation d'un ami à ma mère... Ca craint) Bref, il marchait très bien jusqu'à hier où tout a disjoncté. J'ai donc contrôlé la prise et elle fonctionne avec un autre électroménager (lave vaisselle), j'ai débrancher la plaque induction sur prise sortie de câble (qui marche très bien) et branché donc le four sur cette prise, il marche mais au bout deux minutes, ca disjoncte.
La plaque, elle marche sur cette prise.

J'aimerais donc savoir si le problème vient bien du four ?

Je vous remercie par avance.

Bonne fin de journée
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 27 925
8 janv. 2021 à 18:06
Bonsoir

C'est votre four qui a un problème avec la résistance que vous avez mise en route par le programme sélectionné. Trouvez quelle résistance, la débrancher et vous refaites un essai vous allez voir qu'il ne disjoncte plus = résistance à changer.
La référence du four se trouve sur le montant de la porte.
Cordialement.
2