Panne essorage sur ma machine candy smart activia C2 145

Résolu/Fermé
zizon - 5 août 2014 à 01:15
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 6 mars 2015 à 10:00
Bonjour Madames,Monsieurs
Voilà mon problème est que ma machine en cycle normal fonctionne tres bien mais quand elle arrive sur le cycle rincage puis essorage rien ne se passe et la machine peut continué a tourner pendant des heures... Je suis obligé de l'eteindre ensuite je l'a mais directement en position essorage et toujours rien. Bref j'ai vérifié si y avais pas de déchets qui bloqué la pompe de vidange, g mis a plat le tuyau d'évacuation et rien ne cloche... J'ai ouvert la machine, contrôler la pompe en l' ayant débranché puis testé en direct, la pompe tourne bien mais on dirait quel manque de puissance. J'ai aussi vérifié le pressostat en soufflant sur la durite et j'ai entendu le clac, le déclenchement, à mon avis il n'y a pas d'entré air. La dernière vérification que je voulais faire et de vérifier l'électrovanne car il y en a que une pour entré et l'évacuation d'eau mais je n'ai pas de testeur, ça m'aurai aidé au sujet de la puissance de la pompe. Ce sont les analyses que j'ai fait et j'ai toujours pas detecte la panne. Je vous demande de m'aider ou de me renseigner a propos de mon diagnostique. Je vous remercie d'avance et je vous prie d'agreer madames, monsieurs mes sincères salutations...

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 504
5 août 2014 à 07:55
Bonjour

Quand elle se bloque y a t-il de l'eau dans la cuve ???
Si par le petit tuyau de vidange manuel vous faites partir l'eau en cours de fonctionnement , lance t-elle l'essorage.
1
Bonjour,

Souvent quand l'essorage ne se lance pas ça vient du module de puissance..
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
6 mars 2015 à 10:00
Bonjour,

Pas toujours il y a d'autres causes à savoir:
Blocage Essorage :
concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:
0-la sonde d'humidité sale ou hs qui donne de fausses informations à la carte de gestion de la machine sur Lavante/Séchante
1-objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais côté pompe cause étanchéité
2-chambre de compression bouchée souffler dans le tuyau de haut en bas,si bouchée inondation
3-pompe de vidange bloquée ou hs ou malgré son fonctionnement plus assez de force (bobinage) à tester en direct hors machine.
4-l'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer sauf si condensateur selon machine
5-la carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs) sauf si programmateur
6-la sécurité porte qui doit être verrouillée donc impossible de l'ouvrir avant fin
7-moteur partie essorage (fil coupé)
8-tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout
0