Teinter un bois en gris noir
courti01
Messages postés
12
Statut
Membre
-
courti01 -
courti01 -
Bonjour,
J'ai une ancienne étagère en pin que je souhaiterais teinter en gris/noir (voir la photo jointe)
Pour le moment j'ai tenté (après ponçage) de lui appliquer une couche de peinture noir mat et après séchage je l'ai légèrement poncé ce qui donne l'effet exact que je souhaiterais obtenir (même photo que précédemment)
Seulement je ne peux pas le laisser comme ça car cela fait des traces dès que je le manipule (traces de doigts) Est ce que vous auriez une idée pour le protéger sans lui donner un aspect brillant ou uniforme ?
Est ce que ma technique est vraiment la meilleure ? Auriez-vous une autre solution pour arriver à ce résultat ?
D'avance merci de vos lumières !! :-)
Seb
Vous trouverez les photos aussi à cette adresse : http://www.pinterest.com/courti01/etagère-grise/

J'ai une ancienne étagère en pin que je souhaiterais teinter en gris/noir (voir la photo jointe)
Pour le moment j'ai tenté (après ponçage) de lui appliquer une couche de peinture noir mat et après séchage je l'ai légèrement poncé ce qui donne l'effet exact que je souhaiterais obtenir (même photo que précédemment)
Seulement je ne peux pas le laisser comme ça car cela fait des traces dès que je le manipule (traces de doigts) Est ce que vous auriez une idée pour le protéger sans lui donner un aspect brillant ou uniforme ?
Est ce que ma technique est vraiment la meilleure ? Auriez-vous une autre solution pour arriver à ce résultat ?
D'avance merci de vos lumières !! :-)
Seb
Vous trouverez les photos aussi à cette adresse : http://www.pinterest.com/courti01/etagère-grise/

A voir également:
- Teindre du bois en noir
- Teinter boiseries intérieures - Meilleures réponses
- Teinture gris bois - Meilleures réponses
- Charançon noir - Guide
- Vernir du bois - Guide
- Fil noir électricité - Guide
- Vrillette du bois - Guide
- Comment teindre un vetement - Guide

pour les vernis je n'ai essayé qu'un vernis glycero en bombe mais cela a nettement foncé le résultat et uniformisé la couleur du bois en noir. En le ponçant légèrement on retrouve les stries du bois mais forcément on perd l'effet du vernis.
J'attends le retour de votre spécialiste.
Merci !!
Seb