L'arbre est tombé sur la gouttière

Résolu
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour

et bien maintenant, la gouttière horizontale présente un défaut de pente et l'eau de pluie déborde de celle ci quand la pluie est trop forte, avez vous une astuce pour redresser sur 3 mètres, j'ai bien pensé a des vérins mais il y a trois mètres jusqu'au sol naturel, j'en suis a la solution du cric

ps : c'est une grosse gouttière, pas de la petite maison

merci de la part de maman !

olivier (qui reviens que ce soir)

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
A voir également:

9 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
Salut,
Rondins de bois ou manche de pioche plus les sangles à cliquet qui vont bien n'iraient pas mieux ?
Evidemment, que cela se fera par le dessus avec l'échelle bien posée.
A+,
1
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 104
 
Bonjour je pense que c'est du zinc il faut le specifié marque n) de série année modéle distance de la rue marque de l'arbre qui l'a écrasée avait il une assurance ?
Il faut démonter réaligner les crochets au cordeau et peut etre changer le morceau abimé si ce n'est pas trop vieux sinon on ne peut souder .Tu peux le faire à l'echelle
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691
 
merci j'avais même pas pensé a l'assurance, le bois qui entoure la maison est de son ressort donc pas d'un tiers

j'informe le forum qu'a 3 mètres j'ai le vertige

même cette photo me paralyse

http://www.slate.fr/culture/77946/photo-celebre-rockefeller-mystere
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
C'est pour ça que j'ai voulu resté simple:
https://thumbs.dreamstime.com/x/%C3%A9chelle-contre-le-toit-d-ardoise-34488787.jpg
J'ai aussi le vertige mais je préfère encore une échelle en alu plutôt que du béton dont je ne connais pas l'état du ferraillage brrrrrrrrrrr!
https://www.youtube.com/embed/CkgiC-N7CSo?autoplay=1
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691
 
t'es fou! j'ai encore les jambes tétanisées, ouh non de non! plus jamais ça ! c'est des suicidaires c'est gars ,

je m'essuie les mains et je reviens
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 104
 
Ollivier si tu as le vertige à 3 mètres pour la gouttière s'est cuit .A la limite tu te mets un harnais et tu t'attaches en haut .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Epoisses21 Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186
 
Bsr à vous, il ne faut pas que l'échelle soit plus haute que la gouttière. Oh Ils sont braves les plombs, pas plus haut qu'un nombril
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 104
 
salut Daniel ,xplom doit habiter un chateau à 19h il part se laver les mains à 22h toujours pas revenu embouteillage couloir des wc
0
Epoisses21 Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186
 
embuscade, il doit être bien frais le rosé
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 104
 
T'as vu il ne paye pas un verre
0
Epoisses21 Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186
 
oui vu le radin
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691
 
bonjour

les vacances sont finies, y'en a pas un qui y a pensé!

boulot boulot et embuscade bien sur (à la fin) bien vu c'était du rosé !
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691
 
je clôture

800€ de devis , ça colle avec le budget et mon vertige

FIN de l'alpinisme
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 104
 
Bonjour l'assurance marche peut etre .
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 691
 
bonjour, peut être, mais là c'est plus la rentrée de mes 3 filles qui est d'actualité , dont une a Rennes !!!
0