Comment souder les raccords d'une gouttière en zinc ?

Signaler
-
 hermetz -
Bonjour,

J'habite une longère, celle-ci possède des goutières en zinc.

Lorsqu'il pleut, on constate des fuites au niveau des raccords de soudures.

J'ai appris, compte tenu de la longueur de la maison que les raccords étaient pourvus de joints de dilatation.

Avez-vous des conseils : préparation des supports, techniques de soudures à réaliser afin de réparer correctement mes goutières sachant que je souhaite le faire moi-même.

Cordialement,
bribri

6 réponses

Bonjour,
dans le cas ou cela est la première fois que vous abordez le sujet.
D'abord il faudra vous entraîner car il y à quand même un "tour de main" à acquérir, ensuite l'investissement en vaut-il la peine si vous avez peu de soudures à faire?
C'est vous qui voyez, pour le plan technique votre moteur de recherche suffit mais pour le reste tout dépend de votre talent.
Bon courage.
Cordialement.
bonsoir bribri
pour réparer votre zinguerie n'hésitez pas, utilisez un mastic-colle polyuréthane
"spécial zinguerie" (colozinc par exemple) en cartouche comme le silicone
Car si vous n'avez jamais soudé de zinc, outre le matériel à vous procurer, le coup de main à aquérir et tous les détails que je vous passe... ( le vieux zinc se soude trés mal, même les pro le redoute !!!)
Apres nettoyage à la brosse métalique de vos jonctions à réparer, tartinez le mastic,
lissez le au besoin avec une spatule et attendez que ça sèche (quelques heures) Puis entamez la danse de la pluie pour vérifier l'efficacité de vos réparations !!!
je l'ai utilisé chez moi et croyez moi ce produit tient la route.
Bonne réussite et bon courage
Bonsoir,
comme le précise sebo 31, le zinc devient cristallin et cassant avec les années.
Bonjour,

Merçi d'avoir répondu rapidemment.

Je compte effectivement investir sur du matériel professionnel d'occasion (panne de fer à souder, manche, tuyau, détendeur, targettes d'étain, acide décapant, sel pour la panne du fer à souder).

Je pense que l'investissement est intéressant pour une utilité personnelle qui je le conçois ne sera certainement pas à la mesure d'une utilisation de pro. Peut-être alors une location?

J'aurai souhaiter avoir des conseils pour souder directement sur une goutière... sur le plan de la sécurité, pas de soucis... C'est sur le plan technique ou la c'est plus délicat...

Cordialement,
bribri
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2011
74
Bonsoir bribri,
Avec le matériel adéquate s'entraîner sur des chutes de zinc à l'établi.
Les premières soudures ne seront pas parfaites mais le but est de rétablir l'étanchéité, l'aspect on s'en moque.
Tantôt
Bonjour,
avez-vous le minimum nécessaire pour faire ce genre de travaux (gros fer à souder,
décapant, métal d'apport etc...)car suivant l'importance, des colles mastic sont aussi utilisées.
Cordialement,
oui j'ai tout ce qu'il faut pour le faire . c'est juste pour mme faire une idée merci
Bonjour,

Merçi pour vos conseils et avis.

Cordialement,

bribri