Meuleuse en stand bail

lombar - Modifié le 20 juin 2018 à 13:45
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 sept. 2014 à 13:07
Bonjour, j'ai demonter une meuleuse d'une marque polonaise (?) celma
j'ai debrancher tous les fils qui vont sur l'interupteur.....et pour les remonter
je n'ai aucun repere,si une personne pourrais m'aider à rebrancher cet
engin je serais heureux et merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,

Alors là sans repères on est mal "barrés".
Il ne faut jamais rien démonter sans repérer car quand on veut le remettre en place: on ne se souvient plus !!!
Déjà vous ne donnez pas beaucoup de détails sur le nombre de fils, vous ne nous facilitez pas la tâche: on est obligé de faire des suppositions.

Deux fils rentrent dans l'inter et deux autres qui en ressortent.
Les deux qui rentrent viennent du cordon d'alimentation secteur, par exemple noir et bleu: le noir phase et bleu le neutre.
Les fils qui vont au moteur sont à brancher à la sortie de l'inter.

Maintenant il vous faudrait un multimètre pour "sonner" l'inter et ne pas faire de court-circuit !!
Par ex: l'entrée 1 de l'inter c'est la phase, le 2 est le neutre.
La sortie 3 devra être en relation avec le 1 quand l'inter est fermé.
Idem pour l'entré 2 avec la sortie 4 .

Et la prochaine fois repérez vos fils !!!! On ne le répètera jamais assez !!!

Cordialement.
0
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 515
Modifié par labricole47 le 3/09/2014 à 13:08
bonjour
très simple : avec un multimètre trouver deux bornes de l'inter qui ne correspondent pas ; inter sur marche vous branchez les deux fils du câble d'alimentation
sur les deux bornes qui restent les deux fils qui vont au moteur

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0