Panne plus de froid dans le congelateur ar8258b arthur martin

thiegar - Modifié par thiegar le 6/09/2014 à 12:51
thiegar Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 17:51
Bonjour,
quand je banche le frigo le voyant vers cote réglage frigo s'allume pas cote congel.
le groupe frigo marche celui du congel non et reste froid
merci de m'aider a résoudre le problème.
je viens de voir que contre le groupe du congel dans le boitier Electrique une pièce noir ronde (on dirait un contrôle de température) a griller et a commencer a fondre en faisant noircir la parti blanche
est se que c'est cette pièce qui a été défectueuse ou le groupe qui a trop chauffer
est ce que si c'etait le groupe elle n'aurai pas couper avants de fondre.
merci

2 réponses

Profil bloqué
6 sept. 2014 à 17:22
meme réponse : Bjr, vous avez 2 groupes .. essayez de mettre le congèl sur la position congélation rapide un voyant Orange devrait s allumer quelque part?? et dire si le moteur marche ou pas ou fait Clic ou Clac ..??
mais avec ce surplus d information on peut dire que votre moteur est HS a changer cela ne peut se faire qu en atelier car il faut nettoyer le circuit pour bien faire et la réparation risque d etre très onéreuse ...
0
thiegar Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 17:51
merci
si on mais sur la position congélation rapide il ne se passe rien je crois que la pièce noir contre le groupe est indispensable (peut être un relais) le problème est ce que c'est lui qui a grille ou le groupe qui la fait.
merci
0