Mon lave vaisselle whirlpool encastrable ldg baby full est HS

Pascualsan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 20:46
 papy35 - 8 sept. 2014 à 20:43
Bonjour à tous,
Mon lave vaisselle vient de me lâcher, c'est un whirlpool encastrable ldg baby full.
Il se lance correctement, mais ne part pas en lavage et s'arrête normalement (j'entends les 4 bips de fin de session) au bout de 3 minutes.
Est ce que quelqu'un peut me dépanner ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée
Pascal

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
8 sept. 2014 à 07:44
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
0
Ré bonjour
Merci pour votre retour
Désolé mais je crois que le modèle est bien un whirlpool ADG Baby : c'est noté ainsi et sur la facture et à l'intérieur du LV
Il s'agit d'un modèle encastrable qui date de plus de 4 ans
J'ai les numéros de série également mais je ne pense qu'ils vous seront utiles
Merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
8 sept. 2014 à 11:18
Bonjour,

comme réclamer plus haut la référence merci

f4 pompe de vidange bloquée part ou HS mais cette panne peut aussi vouloir dire détecteur niveau en cause.
Avant de démonter nettoyage des filtres y compris la petite grille noire fond de cuve.
Opération vinaigre blanc
Comment procéder avec du vinaigre blanc:

Faites chauffer du vinaigre blanc
Versez le dans le LV
Laissez tremper 15 / 20mn
Puis videz toutes les cochonneries avec une éponge
Après avoir fait cela lancez une machine à vide pour rincez le tout

Au passage lors d'absence pour vacances prolongées faites cette procédure cela évite des ennuis au retour

Pompe de vidange

vous mettez de l'eau avec une casserole dedans si l'eau reste la pompe sera à démonter.Par dessous vous enlevez le carter et faites 1/4 de tour pour la sortie.

Machine débranchée et Eau coupée
0
Bonsoir,
Merci pour votre retour
je ne peux vous donner la nature de la panne car c'est un modèle encastrable sans écran.
j'ai nettoyé à plusieurs reprises les filtres sans succès. Je vais néanmoins essayer le vinaigre blanc.
J'ai empli il y a 30 mns le lv d'eau et celle-ci stagne toujours.
où dois je trouver le carter ? faut il désencastrer le lv ?

Merci d'avance pour votre réponse
Pascal
0
Bonsoir,

vous n'avez pas d'autres solutions que de le sortir de son logement car un LV quelque soit la marque tout se passe par dessous et souvent le côté gauche;si vous avez mis de l'eau et que rien ne s'évacue vous vérifier la pompe pour la mettre hors cause.
de plus sur cette marque c'est la plus facile question accès.vous enlevez la protection du dessous et la pompe la plus petite vous faites 1/4 de tour pour la sortir.Vous la nettoyez et vous la testez en direct hors machine.faut savoir qu'une pompe peut tourner à vide et en charge plus assez de force.

Bonne chance
0