Lave linge faisant disjonter le secteur - Candy GO614

Benoit92420 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 11:52
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 8 sept. 2014 à 12:57
Bonjour à tous,

Mon lave- linge Candy GO614 me pose des soucis.
Lorsque je démarre un cycle de lavage, au bout d'une 30taine de secondes, le lave-linge fait disjoncter le différentiel de l'installation électrique.

Le cycle démarre normalement (l'électrovanne d'arrivée d'eau s'ouvre normalement puis se ferme lorsque le niveau est atteint) puis, lorsque je m'attends à voir tourner le tambour, le circuit disjoncte...



Historique des symptômes :

Vendredi : Impossible de terminer un cycle de lavage ... les voyants "90" et "Très sale" clignotent par série de 3 flash => Code E03 => Filtre de vidange encrassé.
J'ai ouvert le filtre, est effectivement, il était très encrassé par des dépôt de calcaire.

Samedi : Toujours impossible de terminer un cycle de lavage ... les voyants "90" et "Très sale" clignotent par série de 3 flash => Code E03 ...
Par curiosité je dépose la résistance, elle aussi très chargée en calcaire. Je la décape ( avec de l'acide chloridrique ), Je décape également la sonde de température.

Je repose la résistance, la sonde de température et depuis le lave-linge fait disjoncter le circuit.

Le cycle démarre normalement (l'électrovanne d'arrivée d'eau s'ouvre normalement puis se ferme lorsque le niveau est atteint) puis, lorsque je m'attends à voir tourner le tambour, le circuit disjoncte...

J'ai refait le test en débranchant la résistance de chauffage au niveau du boitier de puissance et de la résistance ... même constatation (le circuit disjoncte) ...

J'ai refait le test en débranchant la résistance de chauffage au niveau du boitier de puissance et le moteur ... même constatation (le circuit disjoncte) ...



Est-ce que quelqu'un parmi vous à une idée ?



Par avance merci.

Benoît

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
8 sept. 2014 à 12:57
Bonjour,

si l'appareil fait disjoncter le DD cela veut dire que vous avez une fuite de courant sur la machine provoqué par un de ses éléments.

le contacteur de porte
la pompe de vidange
la résistance
le condensateur anti parasite
l'electrovanne
une fuite d'eau sur une connexion
0