Problème vidange / remplissage lave vaisselle HAIER

Résolu
alban37 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 19:00
alban37 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 15:20
Bonjour à tous,

J'ai récupéré mon ancien lave-vaisselle de marque HAIER modèle DW-12PFE2-E que je savais HS mais que je souhaitais remettre en fonction.

Je vous décris les symptômes :

Lors de la mise sous tension, RAS, tous les voyants des programmes s'allument.
Après sélection d'un programme, la pompe de vidange se met à tourner
Puis l'eau commence à arriver dans le répartiteur situé sur le flanc de l'appareil.
Je précise que le débitmètre est moulé dans le répartiteur.
L'eau monte progressivement jusqu'à atteindre le trop plein du répartiteur, 10 bips se font entendre, l'arrivée d'eau se coupe et la pompe de vidange se met en fonction de manière continue.
La vidange se fait correctement.
Les bips reviennent à intervalles réguliers et les trois première diodes J1 J2 J3 des programmes clignotent.

Le manuel d'utilisation prévoit de vérifier lorsque J1 J2 J3 clignotent que :
- l'eau est allumée et que le tuyau est correctement connecté
-l'arrivée d'eau à la maison est allumée et qu'elle a assez de pression
-le tuyau d'arrivée d'eau est coincé ou plié
-le filtre du tuyau d'arrivé d'eau est obstrué
-le tuyau d'évacuation est trop bas

En parcourant les différents forums, j'ai vérifié les éléments suivants :

-Électrovanne d'arrivée d'eau, prise de mesure au multimètre mesure cohérente, et branchement sur secteur en direct RAS
l'électrovanne est moulée avec un raccord en plastique avec un filtre qui est propre et non obstrué.

-Pompe de vidange : démontée pour nettoyage (RAS) et branchée en direct RAS

-Débitmètre : prise de mesure en période de remplissage, mesure cohérente RAS

-Répartiteur : propre et sans dépôt

-Électrovanne de régénération : mesure et branchement en direct RAS

-Toutes les durites entre répartiteur - pot à sel / adoucisseur / résine et pompe de cyclage ne sont pas obstruées

-pompe de cyclage : branchée en direct RAS

-Pressostat : j'entends bien un clac en soufflant dedans, le tuyau n'est pas obstrué (je n'ai pas pris de mesure au multimètre ne sachant comment faire)

-système de sécurité anti-fuite (non enclenché)

J'ai plusieurs interrogations :

Pour réparer cet appareil je l'ai branché sur un robinet de jardin sur ma terrasse avec un adaptateur spécifique, la pression est elle différente à celle d'un robinet d'eau dans la maison et serait insuffisante?

En testant les différents organes du lave-vaisselle j'ai pris un nombre de photos insuffisant et je ne suis plus certain du tout de l'ordre de branchement des durites entre le répartiteur, la cuve à sel / résine, et résine - pompe de cyclage le problème pourrait -il venir d'une erreur à ce niveau là?

Je vous joins quelques photos dans mon prochain message.
J'ai vraiment besoin d'aide, je sèche vraiment...

J'attends vos réponse avec impatience,

cordialement,

4 réponses

Bonsoir,

pour moi le fait que vous soyez branché par un tuyau du jardin ou celui de votre cuisine la source c'est votre compteur donc pas de différence.Maintenant après cet essai vous ne dites pas si elle fonctionne.

Avez vous contrôlé la pompe de cyclage ,sa turbine,son condensateur sur machine en charge est elle alimentée en courant
0
alban37 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
20 sept. 2014 à 23:35
La pompe de cyclage fonctionne quand je la branche sur le secteur en direct, avec son condensateur.
je n'ai pas pris de mesure en cours de cycle, comment faudrait-il procéder?
je vais faire un essai demain je pense.
merci en tout cas de votre contribution.
0