Serrage vis laiton sur plastique [Résolu]

-
Bonjour, je viens d acheter une vanne avec vis laiton pour cuve 1000 l eau je vois que sa fuis faut il serrer juste a la main ou avec une pince j ose pas du fait que la vis laiton se visse sur le pas de vis de la cuve en plastique il y a un joint a l arrière de se pas de vis voici le modèle de système.
merci par avance

http://imageshack.us/a/img850/6956/img0763yc.jpg

je précise sa fuit pas au niveau du raccord vanne avec teflon mais bien au niveau de la gros ecrou jaune laiton je suppose contre cuve plastique.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10191
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonsoir,
N'employez pas de ruban téflon dans ce cas , juste le joint (pas de joint fibre) et sans trop serrer .
Cdlt,

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3966 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
1
Merci
bsr

vérifiez au départ si la surface plastique venant avec le joint est bien plane et lisse, sinon un petit coup de lime.
ensuite vous mettez votre joint et vous serrez votre bague a la main.
le tout est de ne pas serrer comme un demeuré.

si fuite changer le joint ou en mettre un deuxième

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3966 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Bonsoir Danielje comprend pas c est exactement ce que j ai fais et pourtant sa fuit
J ai placer le joint comme il faut derriere et ensuite serrer a la main le plus fort possible sans pince mais lorsque j ai tenter de brancher le tuyau arrosage qui été plein et ma vanne fermer de la cuve pas celle du robinet je précise j ai des arret automatique au bout du tuyau quand j ai connecter le tuyau c est sortie par cette vis pourtant la cuve est encore vide normalement l eau aurais du rester encore un peu en pression dans mon tuyau et lors de l ouverture de la vanne cuve remonter legerement dans la cuve .demain je vais la remplir on verra si sa fuit ce qui risque vraiment d arriver.
Daniel 26
Messages postés
10191
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Re,
«et ensuite serrer a la main le plus fort possible»
ça, vous évitez ! Si vous faites partie des hommes puissants;=)
ah bon est comment serrer alors il faut bien que le joint entre en contact avec le plastique ?
sinon comment serrer légerement sa va supporter la pression de l eau ?
Commenter la réponse de Ecolo
0
Merci
Je ferme ce post je vous remercie Daniel et encore désoler je viens de trouver mon erreur une erreur de débutant je dirais mieux de neneu pffff lol
J'avais oublier un petit morceau de l aluminium qu ils mettent quand la cuve est neuve il bouche la sortie avec de l alu je viens de redemonter ma vis et là comment est je pus oublier de retirer ca .un tout petit bout d un demi cm trainer sur le tour ou plaque le joint noir de la vis laiton .j ai resserer normalement a la main je testerais demain normalement sa devrais le faire .encore merci Daniel bonne soirée
0
Merci
Merci stf_frmu c etais bien cela que j ai fais tout a l heure quelle erreur !!! mdr
car visser un joint sur une surface avec des bout d alu .... olalala il faut etre nul enfin bon je vais tenter d oublier mon erreur .
bonne soirée a tous et encore merci