Plaque de cuison + four

alex - 27 sept. 2014 à 15:22
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 sept. 2014 à 22:54
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement est je vais aménagé une cuisine moderne avec ilot centrale.Mais la un problème ce pose je n'ai qu'une seule arrivé de 32 A en 6mm2 pour alimenté ma plaque a induction et mon four. Comment faire ? Est ce que je peux brancher une boite de dérivation pour qu'ils reçoit les trois câbles de ma plaque , et reprendre sur le même domino une prise femelle en câble 2.5 pour que la prise mal de mon four soit alimenté ? merci beaucoup de vos reponses.

2 réponses

Bjr, officiellement NON il vous faut une ligne pour chaque (norme actuelle 2.5mm² 20A pour le four) mais dans la pratique cela se fait..!! en sachant que vous serez limité par l intensité de 32A mais comme en usage normal on utilise jamais les 4 plaques et le four en meme temps ..?? il faut toutefois que le branchement soit des plus correct avec tous les brins a l arrivée..et qu on en perde pas quelques un en route.
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
Modifié par stf_jpd87 le 28/09/2014 à 09:14
Bonsoir

+1

Il faut en principe 2 circuit séparés. Un en 6² et l'autre en 2,5².

Mais sur une installation existante, il faut parfois faire avec les moyens en place.

Dans ce contexte, il est toléré de raccordement ces 2 équipement sur un même circuit 32A moyennant quelques précaution de raccordement



cliquez sur image pour agrandir
0