Chape beton

nini50 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - Modifié par nini50 le 25/10/2014 à 13:25
 nini50 - 19 nov. 2014 à 18:20
Bonjour,
On me parle de chape fluide, chape liquide, chape traditionnelle et béton auto nivelant (BAN) qu'elle est la différence de tous ces produits ? Faut il mettre un treillis sous tous sachant qu'il y a un polystyrène extrudé (posé sur une dalle de 10 cms coulée il y a 10 ans) avec une bande périphérique de dilatation et que cette chape va recevoir un chauffage électrique basse tension. Qu'elle épaisseur doit on respecter pour chaque produit (il doit rester environ 7 cms pour arriver au niveau de la porte d'entrée une fois le polystyrène posé) ? Me voila de nouveau perdue. Je pense me faire livrer en camion toupie car il y a une surface de 110 m2 a faire.
Tous les maçons ne travaillent pas de la même façon mais en lisant les forum je vois qu'il y en a des très calés sur le sujet.
Un grand merci pour vos aides précieuses.

1 réponse

marco2bsn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 8
26 oct. 2014 à 13:26
Bonjour
Pour ton problême je dirais qu'il faut respecter les préconisations du fabricant de plancher chauffant électrique tu dois trouver ça sur le net.
D'habitude on coule une chape liquide il y a des entreprises spécialisées qui font ça très bien et la chape liquide a moins d'inertie qu'une chape au mortier ou au béton surtout que le béton et fait en principe pour des éléments de structure
(porteur) ce qui n'est pas nécessaire dans le cas d'une chape.
Ensuite est ce que la réservation de 7cm est suffisante je dirais que oui pour recouvrir le plancher chauffant électrique il faut toutefois garder 1.5cm pour le carrelage.
Est ce que tu as passé les réseaux électriques et plomberie dans la chape de ravoirage sous l'isolant?
Bon courage
1
nini50 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 06:40
Bonjour,
Merci de ta reponse. La plomberie et l'electricité sont passees. Pour la trame de plancher chauffant comme c'est de la basse tension il ne faut que 1/2 cm de ragréage dessus ou bien coller le carrelage directement avec une colle flex spéciale (ça c'est un copain carreleur qui me le fais). Mais faut il mettre un treillis car deux entreprises ne me disent pas la meme chose (les uns oui et les autres non) et je veux faire le bon choix. En fait cette maison a été commencée avec mon ami qui est décédé il y a 10 ans et avec des copains a lui maçons et maintenant que tous les problemes dus a la succession sont réglés je peux terminer les travaux mais moi je n'y connais rien et j'ai bien peur de me faire avoir par les entrepreneurs donc je me renseigne sur la marche a suivre pour ne pas faire de betises. Une des entreprise me propose de mettre une chape fluide car elle n'est pas agréée pour la chape liquide et évidement beaucoup moins chère et me dit que le treillis n'est pas nécessaire et là je doute que ce soit la bonne solution.
0
Bonsoir, pas de treillis dans une chape liquide, une traditionnelle de maçon, il est préconisé
0
merci de vos réponses, ça m a beaucoup aidée
0