Comment fixer une barrière de parking ?

Signaler
-
 Black-T -
Bonjour,

J'ai une place dans le parking de mon immeuble qui est constamment occupée par des personnes de passage, parfois difficiles à trouver et à faire partir lorsque j'ai besoin de me garer.
J'ai donc acheté en grande surface de bricolage une barrière de parking, analogue à ce que l'on voit sur cette image

http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/9/6/1/700x700/tur640996/rw/barriere-de-parking-en-acier.jpg

Le problème est pour fixer la barrière dans le sol de mon parking. Il faut notamment perforer le sol pour entrer les vis. Comment procéder ? Quel outil faut-il utiliser ? En cas d'usage d'un outil électrique, je n'ai pas la possibilité de le brancher car c'est en extérieur (les voisins les plus proches sont généralement ceux dont les amis me piquent la place en venant les voir, donc difficile de porter une rallonge et leur demander de brancher chez eux).

S'il m'est impossible de fixer moi-même cette barrière, à quel artisan puis-je faire appel ?
Un maçon ? Un serrurier ? Une autre spécialité ?

Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

Messages postés
4648
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
72
bonjour

sans avoir à faire à un quelconque artisan

tu positionnes ton stop park , tu repères à la craie( ou autre moyen ) les emplacements des pattes de fixation
avec un burin et un marteau tu creuses sur 10 cm de profondeur et aussi environ 10 cm de diamètre
avec du béton prêt à l'emploi ( dans une GSB ) - ne pas le faire trop mou - tu remplis les trous et dans les trous des pattes de fixation tu glisses des tirefonds de 10 cm ( à acheter )
quand ce sera sec ; ce sera indestructible

cdlt
Merci pour ces informations, je vais tâcher de l'installer ainsi.
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
117
bonjour,

cela ne marchera pas,car pour qu'un produit tienne dans le béton il doit être maintenu par contrainte,a savoir que le diamètre du trou doit etre plus petit ou alors mettre des pattes de scellement avec les extrémités écartés plus large que la pièce,ou alors avec un scellement chimique
Messages postés
4648
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
72
je l'ai fait à plusieurs de mes connaissances et çà tient très bien
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
117
pourtant le béton ne colle pas,surtout avec de la ferraille,mais si vous l'avez déjà fait?
Merci beaucoup super bien détaillé .. très simple et très utile

Merci beaucoup!!
Quel artisan pourrait s'occuper de cela ? Un maçon, un serrurier, quelqu'un d'autre ?
Bonsoir comment placer un stop parler en sachant devant mon garage c'est des cailloux car à chaque fois on ce gare devant mon garage merci de vos réponses c'est urgent
Messages postés
13753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
1 073 > Cristel
Bonjour,

Ce qui semble urgent c'est de nous faire comprendre ce que vous voulez...

Parce que, excusez-moi, mais "comment placer un stop parler en sachant devant mon garage", pour moi c'est assez flou !

Cdt.
>
Messages postés
13753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020

Bonsoir :UN TRUC infaillible ;que j'ai testé avec un résultat positif !!
prendre un moêlon de 10 avec un collier pour le soulever ,avec mention :interdit de stationner .
ds le cas ou cela ne gêne personne;le mettre derriere le vehicule ,en precisant que la prochaine fois il sera dedans !,ou sous la voiture !et sans les roues !
efficacité a toute épreuve ...
depuis :le bouche a oreille a fait que je suis un gars a ne pas emm...er; et je suis tranquille !
Messages postés
29701
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
1 574
bonsoir

en 2014 les perceuses sans fils sont répandues dans tous les corps d'état du bâtiment

prévoir scellement chimique et cheville (rôle de l'artisan)