- Renforcer placo déjà pose
- Renforcer mur placo déjà pose - Meilleures réponses
- Comment découper du placo déjà pose - Meilleures réponses
- Temps pose placo m2 - Forum Isolation
- Pose placo parallèle ou perpendiculaire ✓ - Forum Construction et rénovation
- Coller placo sur placo ✓ - Forum Construction et rénovation
- Dans quel sens doit-on poser les plaques sur fourrures ? - Forum Construction et rénovation
- Pose de faience - Guide
2 réponses
13 juil. 2022 à 14:38
slt,
si tu as une barre pour les meubles fournis qui fait toutes la longueur, des molly seront suffisantes pour le BA13
Et pour assurer le coup, cherches les montants des rails, perces avec une mèche acier de la taille des molly, et sert les pour prendre le placo et le rail qui est derrière
Merci beaucoup pour la réponse @astuces72, super sympa le schéma!
Du coup, si je comprends bien, pas besoin de barres de renfort (plats en alu) pour solidariser la structure? (Je crains vraiment l'effondrement ou la déformation parce que le poids, élevé avec toute la vaisselle, va être réparti uniquement sur le haut des montants)
Concernant les vis (et éventuellement chevilles) à utiliser pour les montants, as-tu une suggestion?
Merci bien!
Modifié le 13 juil. 2022 à 18:01
non pas besoin si le rail est fournis pour recevoir les meubles, il sera suffisant avec les vis supplémentaires au niveaux des fixations des meubles + celles prises dans les rails.
https://www.screwfix.fr/lot-de-8-fixations-pour-plaque-de-platre-gripit-25-x-14mm.html?utm_source=Google&utm_medium=CPC&utm_campaign=Shopping&gclid=CjwKCAjw2rmWBhB4EiwAiJ0mtUreXt0JZt-3ih3zjO-6mRznrNTYVz8IuPM85LyeiHKM3lm4Srsr3xoC86QQAvD_BwE&gclsrc="""w.ds
Et tu mets quand même de la molly dans les rail comme je note au dessus ^^
si tu mets une créance, tu poses le bas des meubles dessus.
Même les tuto de montage ikea, ou autres ne prennent pas la responsabilité de proposer une cheville, et dans les vidéo ils y vont à la perceuse à percussion dans du mur béton, pour être bien sur de se dégager de toutes responsabilité en cas de chute sur du placo :)
13 juil. 2022 à 20:14
Super merci!
Oui le rail est bien fourni mais les meubles ne sont pas vissés dessus mais juste posés, du coup bien moins de prise au global.
Aussi, je me demandais quid des MOLLY dans le métal? les dents risquent de ne pas "mordre" le métal, et sont elles appropriées vu la fine épaisseur des montants/rails? Est-ce qu'une grosse vis métal (au pas de vis serré donc) ne serait pas plus pertinente?
Effectivement, vu le nombre d'incidents ils se dédouanent d'absolument tout xD