Carte de puissance induction sauter STI 464 [Résolu]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
-
 luccky13 -
bonjour a tous
la carte de puissance de ma table a induction sauter sti 464 a grillée juste au niveau de l'entrée d'alimentation
les dégât ont l'air très localisés du coup je me demande si en changeant quelque composant elle pourrait re fonctionner
je sais souder ,je sait a peut près a quoi sert une resistance et un condensateur mais mes connaissance s'arrête la
si quelqu'un pourrait me dire quoi changer ou encore mieux si il y a un fana d'électronique près de chez moi "Aix en Provence" qui se sent d'essayer de la bidouiller ,pour pas trop cher ca me dépannerai

10 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
6
voici l'autre cote
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
6
deuxieme carte sur laquelle j'ai pris exemple
Bonjour,

Il semblerait qu'il y a de mauvaises soudures sur la 1ère image: si çà se trouve il n'y a que çà ??

Cordialement.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
6
oui en effet a un endroit il y a un pont de soudure qui a cramé je comptait le refaire avec du fil de 1.5
j'aurait voulu tester le composant rectangulaire gris qui a ses soudure fondue "au risque de dire une bêtise" je pense que c'est un condensateur mais je ne sait pas comment le tester j'ai un multimètre mais quelle valeur dois-je lire et faut il le dessouder avant de tester?
Messages postés
8637
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
3 768
Bonsoir,

Le composant dont vous parlez est un condensateur lorsque vous avez l'inscription µF et son voltage.

Méthode de test CONDO

Comme dans la plupart des contrôles,on travaille en Ohms calibre 2Mohms.On met les pointes du testeur sur les cosses du condensateur,celui-ci étant débranché et déchargé avant de faire le test
Pour le décharger il suffit de toucher les deux bornes avec un tournevis.
L'afficheur du testeur va descendre à zéro puis aller à l'infini(très grande résistance).le condensateur s'est chargé à la tension de la pile du testeur.
Ensuite on inverse les pointes du testeur (le condensateur va se décharger).
L'afficheur va indiquer tout d'abord une résistance négative pour atteindre progressivement le zéro et repartir en résistance positive jusqu'à l'infini.
Si votre condensateur réagit de cette façon il est BON.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
6
Merci pour l'info je teste ca dès demain
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
6
bon voici la photo de mon testeur "pour vérifier que je l'ai bien placer
et les photos des réparation "infructueuses" j'ai refait le circuit et remplacer le condo bien qu'il était bon a mes yeux
mais ca ne fonctionne toujours pas
je suis sur par ailleurs que la panne vient uniquement de la carte de puissance car j'ai inverser les 2 plaques de puissance de ma plaque et bien sur celle qui n'as pas cramer fonctionne correctement avec le feux de celle qui a cramer
je vais donc commander une autre carte maintenant que je suis sur qu'il n'y a pas d'autre problème qui pourrait engendrer la destruction de la nouvelle carte.
je reste quand même a l'écoute de vos conseil ,pour réparer la carte cramée ,on ne sait jamais avoir une carte de secours c'est toujours utile
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
6
carte ressoudée
Je ne voudrais pas vous décourager mais vue l'état des soudures je doute du bon fonctionnement.Je pense que c'est de la soudure pour plomberie et non électronique que vous avez utilisé.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
6
c'est tout a fait ça
Messages postés
8637
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
3 768
Alors si vous souhaitez continuer pour vous faire la main vous dessoudez et vous refaites avec la bonne vous verrez la différence.

Soudure électronique fine
Fer à souder pointe fine
j'irait certainement acheter le fer a souder et un bouquin "l'électronique pour les nuls"