Plaque à induction SAUTER SPI 4664B

Résolu
brossden69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2021 - Modifié le 25 janv. 2021 à 13:11
 Titus - 31 mai 2024 à 17:10
Bonjour,
Suite à un dysfonctionnement de ma plaque à induction dont le problème était passage en défaut de la plaque avec un bip toutes les 3 ou 4 secondes et quatre tirets "-" au niveau des afficheurs. Même en nettoyant à fond toute la surface de la plaque rien n'y faisait. De temps à autre elle se mettait à fonctionner mais seulement pour quelques secondes.
LA SOLUTION : 'au moins pour moi !
Nettoyage de la plaque à induction coté interne ( pas de difficulté particulière ! )
Pour ce fait suivre les étapes suivantes et dans l'ordre !
1 - mettre hors tension l'arrivée du secteur
2 - débrancher le câble d'alimentation
3 - déposer la plaque du plan de travail
4 - mettre une serviette ou un chiffon doux sur une table libre de tout ustensile
5 - déposer délicatement la plaque à induction coté métallique sur la serviette ou le chiffon
6 - déposer les huit vis avec une clé ou un tournevis TORX T20. Ceux sont les vis noires sur les quatre faces sur l'épaisseur de la plaque
7 - Lever DÉLICATEMENT le verre en le soulevant du côté des touches tactiles
8 - une nappe de fils munis d'un connecteur se trouve en liaison entre la plaque de verre et le reste de l'appareil.
9 - débrancher ce connecteur en le tirant vers l'arrière de la plaque. ( ne pas forcer il vient assez facilement)
10 - disposer la plaque ainsi libérée de tout liaison avec le reste de l'appareil sur une surface munie d'une autre serviette ou chiffon doux
11 - Nettoyage avec un produit ménager dégraissant la totalité des deux faces du verre en n'oubliant pas la tranche de cette plaque
Procéder dans l'ordre inverse pour la remise en place de la plaque.
12 - Remettre le secteur sur cet appareil et sans attendre, utilisez votre plaque.
Je ne sais pas si cela fonctionnera pour vous mais je pense qu'il y a de grande chance pour que cela le soit !!
Bonne journée e bonne année 2021 à tous
A voir également:

3 réponses

brossden69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2021
25 janv. 2021 à 13:13
Je poste à nouveau le même sujet car bizarrement il a disparu !!!
0

Bonjour,

J'ai le même souci avec ma plaque... et il semble récurrent chez un certain nombre d'utilisateurs.

Une assez longue recherche en ligne ne donne aucune solution à part celle que vous suggérez. La manipulation ne semblant pas trop difficile, j'envisage de la faire (pour ceux que cela intéresserait, une vidéo du constructeur illustre la plupart des étapes nécessaires dans une procédure de changement de verre : https://www.youtube.com/watch?v=OuuAWB3GQZI )

Reste qu'avant démontage je suis assez sceptique sur le fait que le nettoyage interne du verre résolve grand chose (les pannes se déclenchant toute seule hors usage me font penser à un défaut électronique).

Sauriez-vous me dire si la panne s'est manifestée à nouveau après votre nettoyage ? (parce que la simple mise hors tension prolongée de la plaque la refait fonctionner de toute façon mais seulement pour un temps et les blocages deviennent de plus en plus fréquents).

Merci pour votre retour !

0

Bonjour

Manipulation faites aujourd'hui très simple, tout fonctionne à nouveau.

0