Peinture bois bateaux avec joint

manounse Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 23 nov. 2014 à 13:04
Paul-Bernard Messages postés 52212 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 23 nov. 2014 à 14:12
bonjour ,
je voudrais peindre le plancher de ma salle de bain qui est en bois bateaux avec des joints noirs .Je désire savoir comment faire ,je vais prendre de la peinture pour plancher ou escalier .
mais le problème ce sont mes joints ils sont noirs et je veux repeindre en blanc mon plancher .
puis je peindre sans problème les joints ou je dois les protéger? Si je dois les protéger cela va être fastidieux car ils font 3 mm.
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 52212 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 4 431
23 nov. 2014 à 14:12
Bonjour manounse.

Quand vous dites que ce serait fastidieux de protéger les joints, je crains bien que vous soyez très en-dessous de la réalité. Je qualifierais ça de presque impossible.
Si la peinture que vous voulez utiliser adhère bien dessus, pourquoi ne pas peindre les joints en même temps que les lames de bois?
Si vous voulez garder les joints apparents et noirs, je vous conseillerais plutôt de les retirer, et d'en former de nouveaux (une fois la peinture sèche) avec le mastic adéquat.

Bon dimanche. Cordialement.
0