Changer courroie sèche linge hoover D6494E

morfi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 13:40
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 25 nov. 2014 à 17:10
bonjour,
j'ai voulu changé la courroie de mon sèche linge mais je n'ai pas vu comment elle était installée au départ
donc derrière j'ai l'axe du moteur et une grosse rondelle mais quand j'installe la courroie sur ces 2 morceaux elle n'est pas assez tendue
qq a-t-il une photo de ce montage ou une explication ?
merci

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
25 nov. 2014 à 17:10
Bonsoir,


n'ayant pas de schéma concernant cette marque je vous une méthode de principe


Suivant votre sèche linge, vous repérez les pièces que vous démontez et surtout les fils.

Machine chargement Frontal (hublot)
Par l'arrière
vous démontez le dessus et l'arrière,parfois plus selon le carénage selon le type de machine,vous passez la courroie dessus le tambour puis entre les tendeurs et enfin sur l'axe moteur.
Selon les modèles vous pouvez avoir à démonter le système de ventilation pour la passer sur l'axe moteur.De toute façon il faut libérer l'axe du tambour de son support pour passer la courroie sur celui-ci par l'arrière.
Attention si vous devez déconnecter certains circuits faites des repères voir prenez des notes cela évite des désagréments au remontage.
Temps 1h30
Par l'avant moins de choses à démonter:
enlever le panneau du dessus
ouvrir le hublot
démonter le panneau avant
passer la courroie sur le tambour
décliper si besoin le moteur
ou selon les modèles libérez l'axe tambour pour donner du mou à la courroie
si besoin démonter la partie ventilateur
passer la courroie sur la poulie moteur si tendeurs entre ceux-ci
Si pas de tendeur mais une poulie fixe:
Selon la vue éclatée vous mettez la courroie autour du tambour puis vous la passez sur le tendeur et ensuite sur la poulie moteur.Il n'y a pas de tendeur mais une poulie fixe.
pour cela il faut profiter que l'axe du tambour soit libre.
Exemple
Je vous donne un exemple pour comprendre,imaginez que vous coupez la courroie en deux,vous passez une extrémité autour du tambour en revenant par dessous,vous passer le bout de la courroie sur le galet de tension puis sous l'axe poulie moteur pour rejoindre l'autre bout que vous avez dans la main.Faites le chemin avec une ficelle.
Machine chargement Top (par le dessus)
plus facile,vous demontez l'arrière et le panneau de côté lié à la courroie
vous démontez le support axe tambour (barre qui est fixée sur le panneau AV et AR avec 4 vis
vous placez la courroie autour du tambour et vous l'engagez sur la poulie moteur .
vous refixez la barre

Temps 15mn

Bonne chance et surtout patience.
1
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
25 nov. 2014 à 15:07
la courroie doit passez autour de l'axe du moteur et entre les 2 galets (tendeurs)
0