Résistance métaux (pour fabrication cadre de lit pour camion)
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One45
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Modifié par Helenelinternaute le 30/04/2015 à 16:51
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stf_jpd87
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26 nov. 2014 à 08:27
26 nov. 2014 à 08:27
Bonjour
Pour 200k sur 2m je ne pense pas que 1.5mm suffit pour ne pas fléchir Je passerais à 3mm reste à voir ce qui est disponible en industrie.
Cordialement
Pour 200k sur 2m je ne pense pas que 1.5mm suffit pour ne pas fléchir Je passerais à 3mm reste à voir ce qui est disponible en industrie.
Cordialement
atlassaturn
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26 nov. 2014 à 10:48
26 nov. 2014 à 10:48
Bonjour
C'est un sommier à lattes : ça existe tout fait et ça vous coûtera moins cher que d'acheter les éléments . Si vous voulez le faire vous-même pour l'adapter exactement à la situation , regardez les dimensions du cadre et des lattes d'un sommier existant .
C'est un sommier à lattes : ça existe tout fait et ça vous coûtera moins cher que d'acheter les éléments . Si vous voulez le faire vous-même pour l'adapter exactement à la situation , regardez les dimensions du cadre et des lattes d'un sommier existant .
One45
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26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 13:09
26 nov. 2014 à 13:09
Bonjour,
stf_jpd87, merci!je crois qu'il n'y a que du 1,5 mm dans ce qu'ils proposent... Après, vu que ça sera un aménagement pour camion, une partie reposera sur la plage arrière (que je referais en bois) et le pied sera entre les 2 sièges... donc il y aura moins de 2 m, peut-être 1,5m max entre les 2 pieds.
Est-ce que pour les mêmes tailles, avec de l'acier (plutôt que de l'alu) ce serait plus costaud?
atlassaturn , merci, mais comme j'ai précisé, c'est pour un camion, et optimiser la place prise, il faut que le lit se démonte quand on se déplace pour laisser la place aux sièges (qui sont rabattus en mode lit)! ;-)
A+
stf_jpd87, merci!je crois qu'il n'y a que du 1,5 mm dans ce qu'ils proposent... Après, vu que ça sera un aménagement pour camion, une partie reposera sur la plage arrière (que je referais en bois) et le pied sera entre les 2 sièges... donc il y aura moins de 2 m, peut-être 1,5m max entre les 2 pieds.
Est-ce que pour les mêmes tailles, avec de l'acier (plutôt que de l'alu) ce serait plus costaud?
atlassaturn , merci, mais comme j'ai précisé, c'est pour un camion, et optimiser la place prise, il faut que le lit se démonte quand on se déplace pour laisser la place aux sièges (qui sont rabattus en mode lit)! ;-)
A+
Bjr, suis du meme avis atlassaturn regardez ce qui existe déjà genre sommier a lattes quitte a le couper en deux pour le replier avec des charnières ??
il ne faudra pas que cela vienne empiéter sur la sécurité de la cabine par contre ??
https://www.bing.com/images/search?q=sommier+a+lattes+photo&qpvt=sommier+a+lattes+photo&FORM=IGRE
il ne faudra pas que cela vienne empiéter sur la sécurité de la cabine par contre ??
https://www.bing.com/images/search?q=sommier+a+lattes+photo&qpvt=sommier+a+lattes+photo&FORM=IGRE
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26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 19:55
26 nov. 2014 à 19:55
Bonjour Icare95, J'ai déjà bien réfléchit au sujet... et si j'ouvre ce sujet, c'est pour avoir des précisions sur les barres!
J'ai regardé plusieurs forums d'aménagements de camions et pour un petit format (trafic L1H1), déjà c'est difficile à caser ce genre de sommier en plus des sièges... et même si on le coupe avec des charnières, le problème est que les petits bouts de plastiques qui tiennent les lattes sont trop fragiles après plusieurs pliages.
Pour la sécurité du véhicule, je vois pas où est le problème, une fois replié, c'est comme si je transportait des bagages!!
Pour résumer, il faut qu'en mode route, lors des déplacement, tout le nécessaire du lit (lattes + matelas...) soient repliés et rangé derrière les sièges, tout en ayant encore de la place pour mettre d'autres choses.
Voili voilou, ce que je veux donc c'est savoir quelle grosseur de barre je dois mettre!
J'ai regardé plusieurs forums d'aménagements de camions et pour un petit format (trafic L1H1), déjà c'est difficile à caser ce genre de sommier en plus des sièges... et même si on le coupe avec des charnières, le problème est que les petits bouts de plastiques qui tiennent les lattes sont trop fragiles après plusieurs pliages.
Pour la sécurité du véhicule, je vois pas où est le problème, une fois replié, c'est comme si je transportait des bagages!!
Pour résumer, il faut qu'en mode route, lors des déplacement, tout le nécessaire du lit (lattes + matelas...) soient repliés et rangé derrière les sièges, tout en ayant encore de la place pour mettre d'autres choses.
Voili voilou, ce que je veux donc c'est savoir quelle grosseur de barre je dois mettre!
Re, pour la grosseur j en sais rien y a qu a copier , qui peut le plus peut le moins ?? ce que peux vous dire par contre c est que si vous mettez des lattes de 1.40m ca va etre bcp plus dur a trouver et a plier et vous risquez de passer a travers en mode dodo a moins de mettre des planches de palettes ?? vous avez des sommiers (entrée de gamme) dont les lattes entre directement dans l armature sans amortisseurs en plastoc ..
on ne sait pas non plus comment ou sur quel support vous allez installez votre lit (au sol au plafond ??) et comment vous allez vous y prendre pour le plié/rangé de facon a ne pas avoir une barre qui vous traverse l estomac en cas de choc??
on ne sait pas non plus comment ou sur quel support vous allez installez votre lit (au sol au plafond ??) et comment vous allez vous y prendre pour le plié/rangé de facon a ne pas avoir une barre qui vous traverse l estomac en cas de choc??