Moisissure du bois diagnostic

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
- - Dernière réponse : Christine74_1951
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
- 17 juil. 2019 à 19:55
Bonjour. J’ai acheté un lit divan avec tiroir. 2 ans après je découvre une moisissure en forme d’algue verte et blanche sur le dessous des tiroirs uniquement. La pièce dans laquelle est le lit est saine. Est ce que quelqu’un connaît ce champignon ? ( photo en pièce jointe ) . Est ce qu’il est dangereux pour le reste de la maison?
. Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
22477
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
2008
0
Merci
Bjr, "La pièce dans laquelle est le lit est saine." HUMIDITE : peut etre saine mais surement mal ventilée l été et mal chauffée l hiver ! peut etre meme les deux ; surtout a cet endroit la !!
le bois composite absorbe et cultive !! nettoyage a l eau de javel fenetres grandes ouvertes sans attendre la prochaine canicule !!
Si le divan sert de lit il faut aérer entre le socle et le matelas voir meme mettre des lattes pour que l air circule ?? surtout avec les matelas Mousse !!

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
0
Merci
Oui sans doute , mais le bois devait être contaminé, car là moisissure ne s’est développé que sur les dessous des tiroirs , il n’y en a pas ailleurs sur les autres bois. Ce que j’aimera Savoir : le nom de cette moisissure et surtout si elle peut se propager au delà du bois de ces tiroirs. Merci de vos reponses
Icare95
Messages postés
22477
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
2008 -
s il y en que sous le tiroir c est qu il y a condensation !!
le nom google image ou vous faite analyser ??
Commenter la réponse de Christine74_1951
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
0
Merci
Effectivement,il y a condensation et surtout obscurité puisque le dessous du tiroir est au dessus du sol et dans le noir en raison de la structure du lit. Mais si les conditions sont réunis pour sûil se développe, il faut bien que les spores arrive de quelque part , d’ou Je pense que le bois était contaminé , il ne manquait plus que les conditions pour qu’ils se développe. Ce qui ne résout pas la question, à savoir, quel est le nom de cette moisissure? Est elle dangereuse pour la santé? Va t elle se répandre sur les murs , le autres matériaux en bois de la pièce ? Un simple nettoyage à l’eau savonneuse suffira t elle pour m’en débarrasser ? Etc..,
Commenter la réponse de Christine74_1951