Sommier qui ne tient plus [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
- - Dernière réponse :  J-F - 2 sept. 2019 à 12:07
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un problème avec mon lit. Celui ci est composé d'un cadre de lit. Le sommier et maintenue grâce à 2 plaques de métal de 2 cm fixée sur le cadre de lit . De plus une barre en métal traverse le lit au milieu dans le sens de la longueur pour soutenir le tout.
Le problème c'est que les planches dans la longueur du cadre de lit ont tendance à s'écarter au niveau du milieu du lit (mauvaise qualité du bois) ce qui provoque la chute du sommier qui n'est maintenue sur les cotés que par la plaque en métal de 2 cm.
Je ne peux malheureusement pas fixer de planche dans le sens de la largeur car la barre en métal central m'en empêche.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance !
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22333
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2019
1967
1
Merci
Bjr, vous gardez votre cadre de lit et vous y incorporez le sommier préalablement monter sur 4 pieds additionnels ??

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 8074 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
1
1
Merci
Voici quelques photos pour vous aidez à mieux comprendre. En fait rien n'est cassé, il existe juste un jeu entre les planches qui empêche le sommier de tenir quand le matelas est posé dessus.

J'ai pensé à rajouter 4 pieds, mais ce sommier est spécifique à ce cadre de lit, il n'y en a donc pas qui s'adapte !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 8074 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
56766
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
7360
0
Merci
Bonjour

Pouvez-vous fixer cette barre sur les équerres par de boulons??? si non des photos pour mieux appréhender le problème.

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

- votre message doit être complété d'un texte.

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Messages postés
22333
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2019
1967
0
Merci
re, juste pour ne pas vous froisser mais vous avez un sommier des plus basic avec des lames d un seul tenant donc très souples et c est donc pour ca qu il y a une barre au milieu : ca évite de passer a travers pendant les galipettes
je dirai donc : changer de sommier et prenez un bi-place bcp plus confortable et avec quelques sous de plus il y en a meme de réglables en hauteur de tete et pieds!!
0
Merci
Bonjour,
il est tout à fait normal que la structure se déforme puisqu'il manque les renforts métalliques !
Ces renforts relient en diagonale les côtés du lit avec les pièces-supports du renfort central.
Ce sont des croisillons réglables en longueur qui permettent d'éviter que le cadre de lit se déforme.

bien à vous,

J-F