Changement thermostat congélateur

NicoMontpel - 28 nov. 2014 à 14:32
 jean - 29 nov. 2014 à 10:20
Bonjour,

le thermostat de mon congélateur Frigelux CV71A+ (j'ai joins un lien menant à la description du congélateur) ne fonctionne plus. J'ai cherché sur internet le même thermostat (référence WPF31 E-112-003) mais je ne l'ai pas trouvé. Esc-que l'un d'entre vous saurait où je peux le trouver?

Sinon, j'ai cru comprendre qu'il était possible de le remplacer par un autre thermostat non identique mais semblable, mais je n'ai pas trouvé d'informations sur la compatibilité des thermostats. Quelqu'un connaitrait il un thermostat compatible avec celui de mon congélateur?

J'ai également vu qu'il y avait des thermostats universels mais je me demandais s'ils étaient réellement compatible avec tout type d'appareil. Quelqu'un saurait-il quelque chose à ce sujet?

Merci pour vos conseils qui pourraient m'être d'une grande utilité. =)
A voir également:

1 réponse

Bjr, il n y a pas (par définition) de thermostat universel, bien que le principe reste le meme il y de trop nombreux fabricants d appareils et chacun a ses points de mesure particuliers.; vous pouvez commander chez n importe quel marchand de pièces en ligne en indiquant la référence et la marque .. de l appareil et pas du TH .;
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-FRIGELUX-reference-CV71Aplus.htm
mais etes vous sur que c est bien le TH ?? avez vous vérifié la température en position congélation rapide ?? (voyant orange allumé)
0
NicoMontpel
29 nov. 2014 à 10:10
Bonjour Icare,

merci pour votre réponse.

J'ai déjà fait une demande auprès du revendeur Sogedis dont vous m'avez envoyé le lien. J'attends toujours une réponse... Connaîtriez-vous éventuellement d'autres revendeurs de ce type?

Je vous explique ce qui me fait penser que c'est le thermostat : mon congélateur m'a laché 1 an et 2 mois après l'avoir acheté, alors que la garantie durait 1 an! Je ne l'avais jamais dégivré et une grosse couche de glace s'était accumullée sur les parois. Un jour en rentrant chez moi, je trouve la porte du congélateur légèrement ouverte (je suppose que c'est la formation d'une couche de glace au niveau du joint de la porte qui explique cela) et je me rends compte que le congélateur ne fonctionne plus. J'ai essayé de le débrancher et rebrancher plusieurs fois mais le moteur ne démarrait pas (aucun bruit au démarrage). J'ai donc appelé plusieurs dépanneurs dont 2 m'ont dit qu'ils pensaient très certainement que le fait que le moteur ne démarre pas vienne d'un disfonctionnement du thermostat. Ils m'ont proposé d'intervenir à domicile pour faire la réparation mais le coût de l'intervention me coûterait près de 100 euros alors que j'ai payé le congélateur 30 euros de plus... Donc j'ai décidé d'essayer de le changer moi-même, à condition que je trouve la pièce!
0
jean > NicoMontpel
29 nov. 2014 à 10:20
Bonjour,

Il y a combien de fils qui vont sur ce thermostat?
Dans le plus simple il n'y en a que deux: c'est les deux qui ""récupèrent"" le contact sec du thermostat pour faire marcher le compresseur.
Si c'est le cas il suffit de débrancher les deux fils du thermostat et de les relier ensemble pour que le compresseur tourne.
Si avec cette manip il tourne c'est bien le thermostat qui est HS.

Cordialement.
0