Et maintenant ?

supermannala Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 18:24
Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 déc. 2014 à 19:02
Bonjour,

J'ai démonté entièrement le lit de ma fille pour le repeindre, j'ai poncer au grain 180 pour une "accroche".

J'ai acheté de la peinture "acrylique" et un rouleau pour peinture brillante.

J'ai appliqué une couche sur deux planche et je trouve que c'est la cata.La peinture ne s'applique pas bien, elle n'adhère pas bien, si on touche la peinture et fout le camp...je me demande si je n'aurais pas du prendre de la glycero ou appliquer une sous couche... :vdm:


La j'ai tout arrêté en attendant le séchage et vos conseils :snif:

Merci d'avance.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
4 déc. 2014 à 19:02
Bonjour supermannala.

Effectivement, il aurait fallu appliquer une sous-couche adaptée à la peinture. Et j'ajouterai même que l'acrylique n'est pas très solide pour cet usage, il eût mieux valu une glycéro, ou mieux encore une époxy, toujours avec sous-couche préalable.
Mais pour cela, il vous faudra tout d'abord retirer toute cette acrylique peu adhérente, pour pouvoir recommencer sur un fond sain.
Hop là!

Gute Owe. Pardon, bonne soirée. Cordialement.
0