Poele a bois

Jujumeu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 16:52
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 17 déc. 2014 à 16:16
Bonjour je suis novice j'ai quelques questions à vous poser je souhaiterais installer un poêle a bois j'ai actuellement une cheminée existante cependant celle-ci a un conduis trop étroit donc je souhaiterais installer le poêle monter le tubage jusqu'au plafond et le faire sortir à l'horizontale en façade de mon jardin est-ce possible ou pas? Ou faut-il absolument faire passer le tubage dans le conduit de la cheminée et le faire sortir en toiture?
A voir également:

3 réponses

Avec un poêle a granulés vous pouvez sortir a l'horizontal sans probleme mais a la seule condition est que la sortie extérieure ne doit pas être à moins de 2,50m d'une ouverture. Les poêles a granulés bien qu'un peu plus chers à l'achat ont de véritables atout.
1
LudoTools Messages postés 39 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 6
16 déc. 2014 à 13:07
A condition d'en accepter le léger bruit (permanent) de l'alimentation en granulés !... un petit moteur électrique qui tourne en continu.
0
Bonjour,
J'avais le même pbl chez moi, avant j'avais un poêle à pétrole dont le diamètre de conduit n'étais pas suffisant pour permettre l'évacuation des fumées pour le bois... J'ai recréer un conduit de cheminées ailleurs (maison sur 3 niveaux...). Pour un bon tirage de cheminée il faut que le conduit sorte de plus d'1m20 (à vérifier) au dessus du faitage du toit... Donc le faire sortir à l'horizontal sur le mur extérieur est impossible (sauf pour un poêle à granule comme indiqué plus haut...).
Tu peut aussi le faire sortir sur l'extérieur au niveau que tu désire et ensuite le faire remonter le long du mur jusqu'au toit, puis le faire dépasser suffisamment pour créer un bon tirage, mais dans ce cas la il te faudra un tubage en double-inox qui isole le conduit et permet un bon tirage et ce n'est pas donné... (environ 150 euros le mètre si ma mémoire est bonne...)
Bonne journée
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
17 déc. 2014 à 16:16
Bonjour
A ma connaissance une sortie en façade (ou pignon) est interdite pour un poêle à bûches (d'accord avec videosteph )
Ceci étant je suis surpris qu'une cheminée existante ait une section trop faible pour un conduit d'évacuation de poêle . En général c'est l'inverse !
0