Poele a bois

Jujumeu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 16:52
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 17 déc. 2014 à 16:16
Bonjour je suis novice j'ai quelques questions à vous poser je souhaiterais installer un poêle a bois j'ai actuellement une cheminée existante cependant celle-ci a un conduis trop étroit donc je souhaiterais installer le poêle monter le tubage jusqu'au plafond et le faire sortir à l'horizontale en façade de mon jardin est-ce possible ou pas? Ou faut-il absolument faire passer le tubage dans le conduit de la cheminée et le faire sortir en toiture?
A voir également:

3 réponses

Avec un poêle a granulés vous pouvez sortir a l'horizontal sans probleme mais a la seule condition est que la sortie extérieure ne doit pas être à moins de 2,50m d'une ouverture. Les poêles a granulés bien qu'un peu plus chers à l'achat ont de véritables atout.
1
LudoTools Messages postés 39 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 6
16 déc. 2014 à 13:07
A condition d'en accepter le léger bruit (permanent) de l'alimentation en granulés !... un petit moteur électrique qui tourne en continu.
0
Bonjour,
J'avais le même pbl chez moi, avant j'avais un poêle à pétrole dont le diamètre de conduit n'étais pas suffisant pour permettre l'évacuation des fumées pour le bois... J'ai recréer un conduit de cheminées ailleurs (maison sur 3 niveaux...). Pour un bon tirage de cheminée il faut que le conduit sorte de plus d'1m20 (à vérifier) au dessus du faitage du toit... Donc le faire sortir à l'horizontal sur le mur extérieur est impossible (sauf pour un poêle à granule comme indiqué plus haut...).