Préssion suite à la pose d'un "T"

Grock - 18 déc. 2014 à 11:27
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 18 déc. 2014 à 13:48
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu un lave-linge que j'ai installé dans ma salle de bain. J'ai voulu le brancher à ma prise d'eau du lavabo qui est de 3/8. J'ai donc installé un T ainsi qu'un robinet d'arrêt si toutefois je devais enlever la machine. Le tout est bien évidemment étanche puisque j'ai fait mes joints en silicone - j'ai d'ailleurs bien laissé posé le joint ;) . Le résultat est que la machine à laver le linge fonctionne parfaitement et reçoit le débit nécessaire à son fonctionnement, sauf que mon robinet de lavabo ne reçoit plus d'eau du tout. J'ai fermé le robinet d'arrêt pour couper le circuit mais rien ne change, pas une goutte dans le lavabo..

Je n'ai aucune idée d'où j'ai bien pus me tromper, et que faire pour régler la situation? La pression me semble pourtant très forte dans mes robinets, car vivant dans un grand immeuble, je suis juste en dessus de la salle de machinerie.. Est-ce que le raccordement au lavabo était voué à l'échec ? ( sachant que je pourrais le raccorder aussi à la baignoire.. )
Est-ce un problème lié aux joints en sillicone? Ais-je serrer trop fort les raccords? Est-ce un problème de tuyauterie ? ( Mon "T" est de 1/2 que j'ai adapté avec des raccord pour 3/8 car ils étaient en rupture de stock au magasin.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, car même si je me débrouille avec l'eau chaude jusqu'à présent, je souhaite tout de même régler le problème ^^
A voir également:

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
Modifié par xplom le 18/12/2014 à 13:51
bonjour

si le silicone c'est du ruban téflon, et bien on refait tout, et on enlève tous les bouts qui sont partis dans le tuyau d'eau froide du lavabo

sinon c'est quoi votre produit? laissé posé le joint vous dites (reposé?)

je vous jure que j'ai l'impression que l'étanchéité des filets est faite par une cartouche de silicone...

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0